close
Sérum Skin Hydrating Booster Dermalogica

Sérum Skin Hydrating Booster Dermalogica

Greenwashing

J’affectionne le site Oh my cream. Il est très joli, très intuitif, riche en nouvelles. Le service de vente est parfait Que du bon !

J’aime m’y balader afin de découvrir de nouveaux produits. Je leur dois entre autres la trouvaille de Tata Harper.              

Cette semaine, leur rubrique Beauty Duel présente des sérums super hydratant. J’aime les sérums. Je les utilise matin et soir et même sous les masques.

Sérum Skin Hydrating Booster Dermalogica  par Oh  my cream

«  La formule : Blindé en acide hya­luronique, molécule capable de retenir 1000 fois son poids en eau, il hydrate intensément et améliore l’élasticité cutanée. En complément, du panthénol favorise la réparation des tissus et les extraits d’algues régulent l’équilibre hydrique » nous dit Oh my cream ! Voici la perle.. Acide Hyaluronique, mon chouchou du moment ! 

Je découvre le sérum Skin Hydrating Booster Dermalogica

flacon-skin-hydrating-booster-de-dermalogica

Dermalogica évoque dermatologue et inspire confiance. Cette marque professionnelle est leader aux USA, Grande-Bretagne et en Scandinavie. Jane Wurwand, esthéticienne anglaise, ouvre en 1983, une école pour former des professionnel(le)s de la peau. Les produits existants ne l’a satisfaisant pas, en véritable visionnaire, elle crée sa marque avec toute une ligne sans agents irritants ou comédogènes (sans lanoline ni alcool, sans huile minérale ni colorant artificiel ou parfum). Merveilleuse démarche qui me va. Je suis conquise et rassurée.

Avant de me laisser submergée par mon enthousiasme et de sortir ma CB, je regarde comme toujours la compo. Quelques difficultés à la trouver. Enfin,  je la dégote.

 Water/Aqua/Eau, Glycerin, Panthenol, Melissa Officinalis Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Glycolipids, Hydrolyzed Algin, Chlorella Vulgaris Extract, Sea Water, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, PPG-5-Ceteth-20, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Linalool, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil.(1)

Mon bel enthousiasme retombe tel un soufflé à la framboise.. et l’indignation m’envahit !

Si Jane Wurwand et son équipe de Dermalogica étaient tellement préoccupées par les ingrédients potentiellement ou définitivement nocifs, pourquoi leurs produits en contiennent-ils autant ?

Quelle tromperie et  malhonnêteté ! Bien sûr, rien n’est caché mais le contexte de confiance suscité par les paroles, fait oublier que les actes ne sont pas raccord avec l’éthique annoncée. Cela revient un peu au même.

Je suis choquée par ce greenwashing.

Le sérum Skin Hydrating Booster Dermalogica est refusé

     flacon-skin-hydrating-booster-dermalogica

Et même plus, au banc des accusés.

(1) Pour en savoir +, sur la nocivité de ces ingrédients, RDV chez La vérités sur les cosmétiques ou sur Le flacon

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

2 Comments

    1. Bonsoir Sandra, il est très important est de lire les étiquettes . Car en définitive, tout est clairement écrit, point de tromperie. Il faut justes avoir lire. Merci pour votre message. PLK

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.