close
Le sérum à l’acide hyaluronique Novexpert

Le sérum à l’acide hyaluronique Novexpert

beauté-anti-âge-novexpert

  J’entends la chanson de Juliette Grèco à mon oreilles.. J’en frisonne d’effroi.

 

Si tu t’imagines
Si tu t’imagines
Fillette fillette
Si tu t’imagines
Xa va xa va xa
Va durer toujours
…….
Si tu crois petite
Si tu crois ah ah
Que ton teint de rose
Ta taille de guêpe
Tes mignons biceps
Tes ongles d’émail
Ta cuisse de nymphe
Et ton pied léger
Si tu crois xa va
Xa va xa va xa
Va durer toujours
Ce que tu te goures
Fillette fillette

  acide hyaluronique

Alors, « Præstat cautela quam medela» * me semble une belle stratégie et ce, dès 25 ans, comme le conseillent tous les spécialistes es beauté. 

Nous avons toutes et tous, en nous quelque chose de Dorian Gray. Nous ne sommes pas obligées de vendre notre âme au diable, puisque nous avons les soins anti-âge. 

Découverte de l’acide Hyaluronique

En 1934, Meyer et Palmer isolent de l’humeur vitreuse bovine une substance qu’ils nomment acide hyaluronique,  dénomination provenant du grec « hyalos » (vitreux) en raison de sa présence dans l’humeur vitrée et uronique en raison de la présence d’acide hexuronique. L’appellation plus récente « hyaluronane ». 

Obtenu pendant longtemps par extraction de la crête de coq, on le fabrique, depuis plusieurs années par fermentation bactérienne. En 1988, les Japonais de Shiseido ont été les premiers à le fabriquer.

Et en matière de prévention anti-âge, l’acide hyaluronique est le roi. Il retient l’eau dans les tissus comme une éponge. La molécule d’AH peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Or, ce puissant agent hydratant, composant intrinsèque de la matrice extra-cellulaire diminuent en quantité et en qualité dans le derme progressivement avec l’âge.  A 50 ans, la peau a perdu 50% de son A.H. 

Tu marches tout droit
Vers sque tu vois pas
Très sournois s’approchent
La ride véloce
La pesante graisse
Le menton triplé
Le muscle avachi

acide hyaluronique novexpertEt là, catastrophe.. La peau se dessèche, se fragilise, les premières rides apparaissent. Comme dans la chanson de Gréco… progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. 

Pour faire simple, plus AH est présent, plus l’épiderme est hydraté, lisse, frais, lumineux.

Il y a acide hyaluronique et acide hyaluronique

Deux types de AH, deux actions :

– AH à haut poids moléculaire qui reste au niveau de l’épiderme et assure une parfaite hydratation.

–  AH à bas poids moléculaire, l’AH pénètre en profondeur dans l’épiderme pour stimuler l’activité cellulaire et repulper la peau. AH ne pénètre pas jusqu’au derme, et ne va donc pas “remplacer” l’acide hyaluronique naturel.

Comment le savoir ? Si le produit a des vertus hydratantes, c’est AH à bas poids moléculaire. S’il est antirides, c’est AH à haut poids moléculaire. 

Autre attention : la concentration. Pas question de se laisser éblouir par la présence d’AH. Il ne s’agit pas d’appliquer de l’eau teintée d’AH.  Vérifions la quantité d’HA par ml. 

Prévenir, vous dis-je.

Novexpert acide hyaluronique booster Le sérum booster à l’acide hyaluronique Novexpert.

Son histoire ? Lors d’une injection d’acide hyaluronique, une dermatologue a eu l’idée de prélever une petite quantité du contenu de la seringue afin de l’appliquer sur la peau avant mais aussi après l’injection. La dermatologue donnait ensuite à la patiente une capsule d’injection à appliquer sur la peau pour continuer le traitement à la maison. Après 24 mois de test en cabinet médical, le Sérum Booster était né, grâce à l’intuition géniale d’une dermatologue.

Ce sérum contient les deux AH. Double effet donc. Sa Concentration ?  1.6% d’acide hyaluronique pur, 71.6% de gel d’acide hyaluronique. 480 mg soit l’équivalent de 20 injections d’AH.

Je suis presque conquise. Reste à passer la dernière haie : la compo INCI. Et bien, tout est bon. Pas de PEG, ni autres. Rien que du naturel. Healhty. J’ai bien vérifié, soyez-en sûre.

  acide hyaluronique novexpert

Comment appliquer le sérum booster à l’acide hyaluronique ?

Le sérum se présente en un gel assez épais, transparent, inodore. Il s’applique avec une pipette. Pour des raisons d’hygiène, veillez à ne pas toucher la peau avec le compte-goutte. Déposez de 2 à 4 gouttes sur vos doigts et répartissez sur le visage et le cou selon le schéma ci-dessous. 

   acide hyaluronique novexpert

Il est également possible de le mélanger avec sa crème de jour ou de nuit, de le mettre seul également. En période de risque de déshydratation – par exemple lors d’un voyage en avion -il peut s’appliquer dans la journée, plusieurs fois.

Je suis conquise. Ma peau est revigorée, au changement de saison, c’est capital. 

  acide hyaluronique novexpert

Cette amusante illustration est de Clem Borot.

Êtes-vous conquise par l’acide hyaluronique ?

 Utilisez-vous ce type de cosmétiques ? Qu’en dites-vous ? 

* Toujours en action contre la réforme du collège qui promet la mort des langues anciennes . En savoir + ? ICI

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

    1. en effet, Julie.. Juliette Gréco a une voix envoûtante, qui rend les paroles angoissantes. Heureusement, nous avons l’AH. Merci pour ton com’

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.