close
Octobre rose 2019 : Chantal Thomas et Kusmi Tea collaborent à nouveau

Octobre rose 2019 : Chantal Thomas et Kusmi Tea collaborent à nouveau

La Tour Eiffel sera rose, ce mardi 1er octobre 2019 ! Octobre Rose commence aujourd’hui, c’est la 26 éme campagne. Beaucoup de marques sont solidaires face au cancer du sein. Cette année encore, Kusmi Tea confirme son engagement auprès des femmes en soutenant la lutte contre le cancer du sein. En ce 1er octobre 2019, nous découvrons le thé inédit de Kusmi Tea et sa jolie boite, dessinée par Chantal Thomass.

Kusmi Tea et Octobre rose

Kusmi tea, tout le monde connait ! L’engagement de la marque date de 2015. En 2018, Chantal Thomas avait adapté ses codes visuels à ceux de Kusmi Tea en redessinant le cabas de la marque. Ainsi était né le cabas Octobre rose, élégant, très féminin. La collaboration perdure en 2019.  L’audacieuse créatrice de lingerie fine a imaginé une boite fabuleuse belle. 100% des bénéfices seront reversés à l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Cette association créée par le groupe de cosmétiques Estée Lauder et le magazine Marie Claire en 1994, oeuvre auprès des femmes afin de les informer sur le cancer du sein et les sensibiliser au dépistage précoce.

thé kusmi tea - octobre rose

Sweet Love, le Thé vert à la menthe aux pétales de rose en édition limitée

Octobre rose 2019,  Kusmi Tea nous offre en édition limitée, un thé vert à la menthe agrémenté de pétales de rose.. évidemment. Je préfère de loin les thés verts natures. Cependant, celui-ci  délicat et très parfumé apporte bien du plaisir. Comme tous les thés verts, il se prépare avec de l’eau à 80°C, et s’infuse pendant 3 à 4 minutes.

thé vert à la menthe et aux pétales de roses

La boite est un vrai bijou.

1 femme sur 8 risque d’avoir un cancer du sein

Personne ne peut se montrer indifférent à ce fléau encore trop souvent meurtrier. Nous avons toutes et tous, dans notre entourage quelqu’une qui se bat. Aujourd’hui, détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. Mais, 58 000 nouveaux cas sont décelés chaque année en France.
Clamons haut et fort notre solidarité aux femmes qui se battent contre la maladie. Mais aussi, apportons notre soutien pécuniaire et aidons les chercheurs à faire progresser la recherche et à améliorer la qualité de vie des malades.

Alors, avec ce temps gris, quoi de plus réconfortant qu’une tasse de thé ? Et si en plus vous faites une bonne action, c’est le nirvana, n’est-il pas ?

Et n’oubliez pas de vous faire dépister !

Boite de thé “Sweet Love” design exclusif Chantal Thomass – 125g – 16,50 euros

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.