close
Monseigneur Georg Gänswein, le George Clooney du Vatican

Monseigneur Georg Gänswein, le George Clooney du Vatican

Monseigneur-Georg-Gänswein, le Monseigneur-ganswein-George- Clooney -du- Vatican

Monseigneur Georg Gänswein, le George Clooney du VaticanPeut -être avez-vous déjà remarqué le regard bleu et la silhouette atlhétique de Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier du pape Benoît XVI ? Il fait la Une du célèbre magazine féminin américain «Vanity Fair» version italienne du 16 janvier.

Qui est Monseigneur Georg Gänswein ?

L’homme le plus influent de la curie est  né le 30 Juillet 1956 à Riedern am Wald en Allemagne. Georg est l’aîné de cinq enfants (le journal ne dit pas si Reinhard, Helmut, ses deux frères ont autant de glamour !). Il se décrit comme «fiable, déterminé et sincère », et admet avoir «peu de patience. ». Comme un garçon, dit-il, il avait «de longs cheveux bouclés » et n’aimait guère le père d’Albert, qui lui a demandé de les couper. Jeune, il a écouté Cat Stevens, Pink Floyd et les Beatles. Comme tout garçon de son époque.. Et il a voué sa vie à Dieu, depuis 1984.

En 2000, il devient le confesseur particulier de sa sainteté Jean Paul II, puis fut le secrétaire de Ratzinger en 2003 et en 2006, son secrétaire particulier lorsqu’il devint le successeur de Pierre. Don Georg s’est avéré être «un collaborateur fidèle, loyal et vigilant » au CV imposant. Il démasque en mai dernier le majordome Paolo Gabriele qui photocopiait des documents confidentiels du pape entrainant  le Vatileaks.

Le 30 Novembre 2012, il reçut le prix «Témoins de sainteté», décerné pour sa «fidélité absolue au sacerdoce et au Successeur de l’Apôtre Pierre», en signe de «grande admiration, affection filiale et sincère dévotion». Nommé archevêque titulaire d’Urbs Salvia et préfet de la maison pontificale, il a reçu la consécration épiscopale le 7 décembre 2012.                                           

                    Monseigneur Georg Gänswein, le George Clooney du Vatican Monseigneur Georg Gänswein, le George Clooney du Vatican

Essere bello non é peccato”« Etre beau n’est pas un péché »

Titre de Vanity fair qui poursuivait  « le George Clooney de Saint-Pierre et le numéro deux du Vatican, après son ordination au titre d’évêque. Portrait (de près) d’un Monsignore particulier. »

Accordant très rarement des interviews, Mgr Gänswein éveille les fantasmes de la presse people, et pas seulement des magazines féminins. Les paparazzis le traquent sans répit. Après beaucoup d’embuscades et de patience, l’un d’eux a réussi à le photographier en short jouant au tennis club de Roman Empire. Photographie introuvable.

En 2007, le prélat aux yeux bleus augmenta sa notoriété dans la mesure où il aurait influencé la créatrice de mode Donatella Versace, qui affirme dans une entrevue « Sévère et sensuel. Les deux ne sont pas forcément incompatibles. Regardez ma dernière ligne pour hommes. Eh bien, elle m’a été inspirée en observant le père Georg Gaenswein, secrétaire du pape. Malgré son austérité, il représente un sex-symbol pour une grande partie des femmes italiennes : son port, son élégance naturelle, ses yeux bleus à la Harrison Ford… Plusieurs des costumes que j’ai dessinés évoquent ce look clergyman. ».

monseigneur-georg-ganswein-et-le-pape-benoir-XVI

                            

                         

Je lui trouve une allure à la Daniel Craig. Régulièrement interrogé par la presse italienne sur sa relation avec les femmes, Mgr Gänswein répond : « J’ai toujours eu avec elles une relation sereine et très naturelle », admettant que, si durant sa jeunesse, il voyait « certaines jeunes filles plus volontiers que d’autres ». Il confesse recevoir   « de temps en temps des lettres d’amour», mais il nie avoir eu une petite amie avant d’entrer au séminaire.

Il n’est pas le seul porteur de soutane à attirer les regards féminins. Le Vatican commercialise le «Calendario Romano»,  depuis 2004. Douze prêtres plus beaux comme des dieux, adonis rasés de près et en soutane. Une image d’un catholicisme sexy et décomplexé que le photographe Piero Pazzi nous propose d’effeuiller chaque mois. « Ce calendrier vise à donner des informations de base et quelques notes sur les caractéristiques générales du Vatican avec l’espoir de rassasier la soif de connaissance sans cesse démontré par les visiteurs de la Ville Eternelle. » Aussi.. mais le succès tient plus au physique des ses modèles qu’aux informations qu’il donne.

Plus provocateur, ambigu et dérangeant, beaucoup moins soft, des prêtres orthodoxes roumains posent chaque année pour un calendrier sexy dans la lignée de celui des Dieux du Stade. Officiellement, ce calendrier a pour objectif de lutter contre l’homophobie.

Si vous allez skier à Terminillo, peut-être y croiserez-vous, «bel Giorgio» skiant avec quelques amis de longue date ?

Actualisation de la chronique : Depuis la renonciation de Benoit XVI,  Mgr Georg Gänswein reste secrétaire particulier du pape émérite Benoît XVI, à Castel Gandolfo et préfet de la Maison pontificale.

               monseigneur-georg-ganswein-et-le-pape-François

 

Sources: il ritratto completo sul numero 3 di Vanity Fair in edicola da mercoledì 16 gennaio 2013.(15/01/2013 13:00) ESM

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

6 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.