close
Eau micellaire de Hévea

Eau micellaire de Hévea

eau-micellaire-hévéa

J’utilise l’eau micellaire, le matin.

Le soir, je pratique le démaquillage type layerling. Je termine le flacon de la lotion nettoyante démaquillante Rose – thé de hévéa, l’infini végétal.

Eau micellaire de Hevea

Le Laboratoire HEVEA  est né en 1997. Natif de la belle région de Grasse, célèbre pour ses essences et ses parfums, Christian Pamies, créateur paysagiste passionné de botanique et Valérie Sabini, issue du monde de la cosmétique, décident de proposer des cosmétiques originels «fraîchement préparés». Le Laboratoire HEVEA n’a donc pas de stocks de produits finis. La marque a une éthique sérieuse. Chemin faisant, ils ont travaillé avec un parfumeur grassois. Le laboratoire est transféré dans la Province d’Alicante, en Espagne, en 2000, ils acquièrent 10000 Ha de terre quasi désertiques où ils plantent leurs végétaux, concourant à transformer le paysage et à la lutte contre la désertification, depuis 2005. Depuis trois ans, Hévéa utilise des roses provenant de la Vallée des Roses, au Maroc. 

Les roses de Damas fraîches et biologiques sont l’ingrédient principal de l’Eau Micellaire Rose. Mais sa composition est bien plus complexe puisqu’elle intègre également du jus frais d’aloé vera, fleurs de bleuet  et une infusion de thé vert.

  eau-micellaire-hévea-flacon

Points forts de l’eau micellaire Hévea

– Joli et sobre flacon en verre noir.

– Packaging élégant
– Odeur délicate de rose ? végétale.
– Composition clean, sans pétrochimie.

– Peau parfaite, sans réaction.

Points faibles de l’eau micellaire Hevea

– Ouverture du col est trop grande : afin de ne rien poser sur l’ouverture, because hygiène – d’autant que ce produit est évidemment sans conservateur – je verse un peu de produit dans le creux de ma main et me l’applique directement sur le visage car je n’aime pas l’application avec un coton ou  disques à démaquiller bio. Verdict ? Peu pratique, perte de produit. J’aurais aimé un système airless.

Je ne rachèterais pas ce produit mais en découvrirais d’autres, avec plaisir.

Hévéa, une marque à découvrir.

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.