Aînée du richissime cinquième comte de Leicester, Anne est née en 1932. Hélas elle est une fille, elle ne peut hériter du domaine ancestral ni de la fortune familiale ! Son destin sera de se marier et d’avoir des enfants… A 22 ans, elle épouse un jeune homme de son milieu, Colin Tennant, fils du deuxième baron Glenconner, dont elle aura cinq enfants.

Lady Glenconner raconte sa vie tumultueuse, voire difficile avec ce Colin tellement imprévisible, torturé et fantasque, son amitié avec la princesse Margareth, le couronnement d’Elizabeth, les fêtes parfois complétement décadentes et déjantées sur l’île Moustique que Colin a rendu célèbre.
Anne Glenconner raconte plutôt bien et avec humour.
Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre ! J’ai aimé lire son enfance, et le couronnement de la reine Elizabeth II. C’est plein d’anecdotes, certaines auraient pu être tues… J’ai regretté que les moments très émouvants et surement très difficiles qu’elle a enduré lors du décès d’un fils du sida, de l’autre héroïnomane d’une hépatite et la rééducation du troisième suite à un terrible accident dans laquelle elle fut magistrale. J’ai eu l’impression de rester dans le factuel uniquement.
Elle partage des photos personnelles.
Tout ce qui brille n’est point or. Lady Glenconner est forte et pétrie de résilience.
Dame d’honneur d’Anne Glenconner
352 p – 2021 – Les escales