close
Cheesecake Smoothie aux framboises

Cheesecake Smoothie aux framboises

2014-06-18DouceursSanté1451Views
smoothie framboise banane

Les framboises : un de mes petits péchés..

Un dessert divin et très healthy. Ce petit fruit rouge est délicieux autant que joli. Les qualités organoleptiques de la framboise sont manifestes. Elle a tout pour elle. Sa densité minérale est une des plus élevées pour un fruit frais : magnésium, calcium et fer, vitamine C (  100 g  de framboises en apporte 25 mg, soit plus de 30 % de l’apport quotidien recommandé). (1)

framboise

Le lait d’amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium et qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore. Le plus souvent, le lait d’amandes est sucré. Je fais donc “mon ” lait d’amandes avec 50 g de purée d’amandes -nature, blanche ou complète-, 500 ml. d’eau douce.

lait-d-amandes

banane-épluchéeLa banane a un indice glycémique de 50 lorsqu’elle est bien mure – ce qui est l’idéal pour notre recette. La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine, et à la fois, en dopamine. Les Australiens surnomment  la banane « L’aliment de la Bonne Humeur ». Elle recèle de la vitamine C, vitamine B6 – 0.5mg au 100g, soit le quart de l’apport quotidien recommandé -,  potassium, beaucoup de fer et des fibres.(2)

La recette du smoothie cheesecake aux framboises

INGREDIENTS (Pour environ 3 portions )

– 1 ½ tasse de lait d’amande :  la tasse est une contenance  du système de mesure impérial utilisé au Canada équivalente à 227,3045 ml.  Sachez encore que la tasse japonaise contient exactement 200 ml et la tasse métrique, 250 ml, tandis que la tasse américaine 1/2 chopine américaine, soit 8 onces liquides américaines, ce qui vaut exactement 236,5882365 ml. Me suivez-vous encore ? Donc pour notre recette : 337 ml.

– 2 tasses de framboises, fraîches ou surgelées

– 1 banane mûre 

– 2 cuillères à soupe de noix de cajou (en option, mais pour une vraie saveur « fromage » )

– 3 petites dattes, dénoyautées et hachées grossièrement.

MISE EN OEUVRE

– Mélanger le lait d’amande, framboises, bananes, noix de cajou et les dattes dans un blender. Mélanger jusqu’à consistance lisse.

– Garnir avec quelques framboises et morceaux d’amandes .

Un délice à damner un saint. Mais ce n’est pas un péché.

Voir aussi : Doucement avec les smoothies – Recette de Julie Van den Kerchove : Raspberry “Cheesecake” Smoothie (Raw & Vegan!)-  (1) Dans mon congélateur (2) Les atouts santé de la banane Lanutrition

Cheesecake-Smoothie-aux-framboises
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.