close
Apple Chaïder et jus de pommes chaud aux épices

Apple Chaïder et jus de pommes chaud aux épices

2018-12-31Épices689Views
Star-Anise -Cinnamon Cinnamon Sticks Seeds

Nos amis américains boivent du cidre chaud aux épices à Thanksgiving. Ils appellent cela hot apple cider, aussi traduit par cidre chaud ou jus de pomme chaud épicé. Chez CuisineAddict, j’ai découvert cette recette alcool-free qui me semblait parfaite pour la saison, en remplacement du vin chaud par exemple ou en boisson réconfortante après une sortie dans le froid. La couleur est tellement belle, le délicieux mélange d’épices embaume toute la maison, de surcroît !

 Choisir le bon jus de pomme

L’essentiel est de trouver du bon jus de pomme bio, sans sucres ajoutés et artisanal, car de nombreux jus de pommes sont filtrés avec des matières animales, notamment de la gélatine E441.  Vous vous demandez pourquoi de la gélatine ? Elle permet d’amalgamer les particules et les rassembler afin de les entraîner au fond et ainsi permettre ainsi de clarifier le jus. Elle peut aussi être utilisée pour réaliser les concentrés. Certes, elle n’est pas forcément du porc, cela peut être de la volaille, du bœuf, du poisson. Mais voila ! En plus d’être franchement imbuvable,  ça n’est ni healthy, ni même vegan ou végétarien. Vous avez surement décidé : Choisissez donc toujours un jus bio, non filtré, facilement identifiable à son aspect trouble et à la présence de dépôt au fond de la bouteille.

 La recette du jus de pomme chaud aux épices

jus-de-pomme-aux-épices

 

Je me suis un peu démarqué de la recette de Sandra. Voici les ingrédients nécessaires pour 6 personnes
  • 1 litre de jus de pomme bio
  • 1, 5 c à c de cannelle ou deux bâtons de cannelle : ayez la main légère car tout le monde n’aime pas le goût de la cannelle
  • 2 c à s de gingembre épluché et râpé ( si vous n’avez pas de râpe à gingembre, coupez-le de petits dès ).
  • 6 étoiles de badiane ( anis étoilé)
  • le jus d’1/2 citron bio
  • 25 cl d’eau
  • deux sachets de thé Earl Grey
  1. Versez tous les ingrédients dans la casserole, portez à feu vif en étant attentif à ne pas porter jusqu’à ébullition.
  2. Laissez mijoter 5 minutes à feu très doux, en remuant régulièrement. Les effluves odorantes se diffusent pour le plaisir de tous.
  3. Ôtez la casserole du feu et ajoutez les deux sachets de thé à infuser pendant 3 minutes
  4. Filtrez. C’est prêt à déguster.

Le succès est assuré !

Petite info : Ce mélange de jus de pomme et thé peut être préparé un peu à l’avance. Vous le réchaufferez doucement dans une petite casserole à feu moyen.

 La recette d’Apple Chaïder, cidre chaud

J’adore le cidre de pomme – le vrai – mais c’est un peu trop sucré pour moi. Voici une recette pour deux 2 tasses

  • 1 1/2 tasse d’eau
  • 1 tasse de cidre de pomme fermier, non filtré, évidemment sans sucre ni cochonneries ajoutées
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 5 grains de poivre noirs entiers
  • 2 gousses de cardamome verte, écrasées
  • 2 sachets de thé noir

La réalisation est identique à la recette du jus de pommes chaud ci-dessus.

Et si on emmenait ce réconfortante breuvage dans une thermos en balade ?

Tags:Épices
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.