close
L’art de l’attention d’Elena Bower et Erika Jago

L’art de l’attention d’Elena Bower et Erika Jago

2014-12-11MuseYoga1492Views
yoga


L’art de l’attention d’Elena Bower

yoga-l-art-de-l-attention-illustration-asanas

 

Ce livre fait partie de mes beaux livres. J’ai un grand plaisir à le voir trôner dans ma bibliothèque, je le feuillette parfois, juste pour le plaisir. Rien que de le voir, je me sens centrée, calme et sereine. L’effet Brower ?

J’ en ai fait l’achat dès sa parution en France, le 8 octobre 2014. Elena Brower est une icone du yoga mondialement connue. Après une formation de designer, elle a étudié avec des maîtres enseignants depuis 1997, devint un professeur de yoga et de la méditation depuis 1999. Elle est aussi fondateur de Virayoga à New York. Elle a travaillé à cet ouvrage avec Erica Jago, elle aussi designer et pratiquante -enseignante de yoga depuis 10 ans.

Erica-Jago-et-Elena-Brower
Co-auteurs Erica Jago et Elena Brower

                                                          

La première et quatrième de couverture de l‘art de l’attention

Elles sont  superbes. Ces tons sépia sont d’une délicatesse qui m’enchante.     

        

     .     

Ouvrons L’art de l’attention de Elena Brower

Dès son ouverture, j’ai senti que chaque détail de la mise en page et du fond avait été infiniment et clairement pensé, pesé, réfléchi, analysé. Même le papier donne une sensation pulpeuse. L’iconographie d’Elena Brower, le design élégant et apaisant et les photographies d’illustration sont tout simplement magnifiques. Les tenues sont superbes.

 -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

L’art de l’attention propose 5 parcours de yoga en pleine conscience 

 Réduire les tensions et trouver le pardon, se libérer de la honte, respirer et trouver le calme, explorer ses possibilités ( chapitre préfacé par Gwyneth), inscrire sa pratique dans sa vie quotidienne. 

 -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

 -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

Retrouver Gwyneth Paltrow m’a enchantée. Et elle n’est pas seule : Les préfaces des chapitres sont écrites par des personnalités comme Donna Karan,  Christy Turlington, Gabrielle Bernstein, Christy Turlington Burns, et MC Yogi. Toutes des gurus de la vie healthy et spirituelle. 

  -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

Je suis très envieuse – je sais, ce n’est pas beau – des enchaînements réalisés car ils sont souvent extrêmement ardus et sans proposition de variation pour un(e) débutant-intermédiaire. Je suis certes une pratiquante éclairée, régulière depuis 6 ans, mais Hanumasana (le grand écart), je ne peux pas. Même embarras pour certains équilibres et des postures sur la tête qui me sont encore difficiles, voire pour certains, impossibles. Je sais que le yoga est le chemin, chacun le sien.

  -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

    -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

Comme l’ont voulu les auteurs, ce livre n’est pas fini. De nombreuses pages sont laissées vierges. Il reste à l’heureux possesseur d’écrire son ressenti, à l’enrichir de sa propre pratique, de ses réflexions, ses inspirations. Pour y consigner ses pensées, ses impressions, émotions lors d’un asana ou un enchainement.

  -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

 -Elena-Brower-l-art-de-l-attention

 L’art de l’attention de Elena Brower est une merveille

Il est très stimulant et inspirant. Il m’invite à éveiller mon corps, à réfléchir, à me poser, à laisser mes idées toutes faites, à cultiver la gratitude, à mieux comprendre qui je suis, où est ma place dans ce monde et avec les autres. Elena est sibelle, si sereine, si chaleureuse qu’elle est un modèle inspirant. J’ai fort envie de me laisser influencer par les photographies et sa philosophie pour me confectionner mon Workbook of yoga .

Un cadeau pour un(e) ami(e) qui pratique le yoga ? Très certainement.un incontournable.. Renseignez-vous, car elle le possède peut-être. 

Un petit bonus : si vous voulez voir comment Elena et Erica ont réalisé ce livre.

Photographies : PLK-  Portrait d’Elena lors d’une séance de dédicace chez löle : Figaro

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.