close
Things I love #6 Série Voyage

Things I love #6 Série Voyage

2014-04-16AppliThingsILove1058Views
voyager-monde-appli

J’aime voyager mais je déteste les  les bâtons-dans-les-roues. Quelques applis apportent de la sérénité.

                 voyager-monde-appli

♥ 1. Un voyageur passionné et un fan d’aviation eurent l’idée de créer une plateforme sociale pour permettre aux voyageurs, “de se faire une idée de ce qu’ils sont en droit d’attendre en voyageant avec telle ou telle compagnie, sur telles ou telles lignes” ou simplement de s’évader à travers la lecture et les photos de ces récits. Des récits très bien réalisés avec moults photographies – certaines très belles. De quoi se rassurer ou faire un choix plus éclairé. Pour ce faire, rendez-vous sur Flight Report.

2. Une application pour surmonter le jetlag. J’y suis très peu sujette mais cette appli  Entrain  disponible sur iPhone et bientôt sur Android peut aider, surtout les voyageurs d’affaires, mais aussi améliorer la santé des pilotes et du personnel navigants, les scientifiques ayant souvent liés ces perturbations, à certains cancers, maladies cardio-vasculaires et diabète. 

 Les chercheurs ont compris la nécessité pour de nombreuses personnes de parvenir à se réadapter à un nouveau fuseau horaire au plus vite. Cette appli calcule des programmes d’ajustement aux différents fuseaux horaires. (1) 

Tout est question de lumière, car elle influence notre horloge interne.

“Entrain” nous offre les durées où nous devons être dans la lumière ou à l’inverse, se trouver dans l’obscurité. Nul besoin de dormir pour être dans la nuit ou en plein soleil pour être exposé à la lumière. Les lunettes à verres teintés rose –  tout de même -feront l’affaire car cette teinte bloque la lumière des rayons de longueur d’ondes bleu afin de simuler la nuit en plein jour et une lightbox pour faire le plein jour...

voyager-monde-appli jetlag-voyager-lampe

«  On peut être réveillé, mais être dans le noir, et ainsi les rythmes circadiens ne sont pas affectés. Cela signifie que même si l’on n’est pas fatigué lorsque l’application nous dit d’être dans le noir, on peut suivre ses conseils en évitant la lumière» explique Olivia Walch, étudiante à l’université du Michigan chargée de cette conception. L’utilisateur enregistre ses heures habituelles d’exposition à la lumière et à l’obscurité, dans le fuseau horaire actuel. Il choisit le fuseau horaire de l’endroit où il se rend et la durée du voyage.

Par exemple : Vous partez de Détroit aux Etats-Unis pour vous rendre à Londres au Royaume-Uni dans un fuseau horaire qui est de 5 heures en avance. Le voyageur arrive à Londres à 11h05. Le jour suivant l’arrivée, il a besoin d’être exposé à la lumière du jour environ de 7h40 jusqu’à 21 heures. Le second jour, de 6h20 à 19h40. Et enfin, de 5 h à 19h20 le troisième. Trois jours pour une parfaite adaptation.(2) 

♥ 3. Pour les hypondriaques – je n’en suis pas- et/ou soucieux de leur santé –  j’ai toujours MON médecin avec moi – voici l’application iPhone « VIDAL du Voyageur ». Que faire avant de partir vers une destination exotique ? Quels vaccins ?  Cette application- santé donne des conseils pratiques pays par pays et des fiches médicaments pour prévenir le paludisme… 

♥ 4. Installez PicsArt Photo Studio et vous disposerez d’outils pour retoucher efficacement vos photos directement sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ajouter des cadres, des bordures  à vos images, les rogner, les faire pivoter, régler leurs couleurs et plus encore. PicsArt fait également office de logiciel de dessin où vous pourrez transformer votre doigt en pinceaux.

Mais le must est de pouvoir partager rapidement vos créations en postant vos photos sur Facebook, Twitter, Flickr,  Tumblr, Blogger, WordPress et DeviantArt, ou alors en les envoyant simplement par SMS ou courrier électronique. 

♥ 5. Vous ne pouvez pas imaginer d’utiliser à nouveau une liste de papier ! Monsieurmonmari est un homme à listes. Et le seul que je connaisse qui parvienne à aller jusqu’au bout de ses listes. Je lui ai trouvé cette appli : Packing § to do qui lui permet même de préciser le poids, la valeur, et le possesseur de chaque article à mettre dans sa valise.

♥ 6. Anti-Moustiques à ultrason Cette application promet de faire fuir les moustiques autour de vous avec son système d’ultrasons à hautes fréquences inaudibles pour l’homme… A voir.. 

(1) Optimal Schedules of Light Exposure for Rapidly Correcting Circadian Misalignment Kirill Serkh, Daniel B. Forger (2) Pour en savoir plus sur cette appli-

Things I love #6 Série Voyage
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.