close
Christmas Crackers

Christmas Crackers

2013-12-21DIYNoëlTraditions1399Views2Comments
christmas crackers

Christmas Crackers sont une des traditions de Noël d’origine britannique.

Nos cousins Québécois les appellent Pétard de Noël. Ces petits paquets sont devant toutes les assiettes du repas de Noël britannique. La coutume veut que chaque convive croise les bras et tire sur l’extrémité du cracker de ses voisins et ainsi  jaillissent des tas de petits présents à partager.

         crakers  christmas crakerscrakers

Origine du craker

Traditionnellement, les crackers contiennent un «cracker snap», c’est-à-dire un petit pétard et des messages de Noël tels que des extraits de Christmas Carols et des Tongue Twisters. 

christmas crackers

En 1847, presque par hasard, Tom Smith invente le cracker ou “cosaque” en souhaitant doper ses ventes de ses “Bon-Bon” qu’il emballa joliment et en plaçant des message du style des Fortune Cookies. Il parait qu’il fut inspiré par les craquements de sa cheminée pour y ajouter le pétard..

christmas crackers

Kitsch à 100 %, j’assume. Après le self-made, je me fournis à la Grande Epicerie du Bon Marché. Cette année, je les achèterais directement in London. J’hésite.. Harrods Selfriedges ? Fortnum § Mason ?

Une petite revue de crakers

   crakerscrakers

crakerscrakers

      crakerscrakers

crakerscrakers

Des idées pour DIY vos crackers ? RDV sur Christmas Crackers   ou Mini-eco . 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.