close
UN Powder, poudre de RMS BEAUTY

UN Powder, poudre de RMS BEAUTY

poudre rms beauty

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un produit de maquillage indispensable pour finir un maquillage : la poudre Un Powder de RMS Beauty. Elle a tout pour me plaire : ultra fine, invisible, matifiante, saine, 100% naturelle. 

«The only powder you’ll ever need » dixit la marque. Je confirme. 

RMS Beauty, la marque qui sait nous parler

J’envie parfois les maquillages de stars et j’étais en recherche d’une poudre sans produit chimique qui comble mon envie. Voici la chose faite, chez Ecocentric.. Oserais-je dire, évidemment -avec « UN » Powder de RMS Beauty.

rms-beauty-powder

A grand dessein, grands moyens ! Je me suis adressée à Cynthia, une ravissante brune – même sans maquillage, elle est magnifique – maquilleuse professionnelle, formatrice du diplôme de Maquilleuse-Perruquière-Plasticienne. Cynthia n’utilise pas de produits bio mais les produits Make up Forever. Très ouverte d’esprit et souhaitant former ses étudiantes à s’adapter aux exigences des clientes, elle accepte de travailler avec mes produits. 

 table-de-maquillage

Mon essai de la UN POWDER de RMS Beauty

A l’ouverture de la boite de « Un » Powder, je tempère mon transport car la poudre est vraiment blanche. Je crains de me retrouver avec un maquillage style geisha. « Non, m’explique la jolie Cynthia – la maquilleuse pro-enseignante, vous suivez ? – «  Ceci permet une adaptation à toutes les carnations ».

Elle a l’air très enthousiaste, elle explique que ce sont des nouveaux produits sans talc, fait à 100% de silice dont beaucoup de marques font leur fer de lance « Oui, oui, je sais, c’est écrit sur la boite» pensais-je, un peu sûre de moi, mais je ne sais trop pourquoi, le fait qu’elle semble aimer ce produit, me rassure. C’est elle la pro, je n’empiète pas, mais l’informe sur la marque qu’elle ne connait pas.

La silice cristalline des chantiers et carrières est pourvoyeuse de cancers broncho-pulmonaires mais cette silice utilisée en cosmétiques est de la silice amorphe et non de la silice cristalline. Pas de confusion, ni panique ! (1) (2) 

La créatrice de RMS, Rosemary Swift, très soucieuse de la santé et de l’environnement

Elle assure que les particules de silice microscopiques taillées en forme sphériques apportent de la douceur, car les particules roulent sur la peau  de sorte qu’elles ne sont pas irritantes. Ces microbilles renvoient la lumière et par effet d’optique unifient le teint et le grain de peau, sans épaisseur. 

La jolie houppette- très 1930, la houppette- fournie n’est pas le meilleur outil pour l’appliquer. Non, le pinceau est beaucoup plus adéquat. Par exemple, le #23 Pinceau Kitten  de Alima Pure ou plus simplement un pinceau kabuki. 

   kabuki-pinceau-alimapinceau-lilylolopinceau-kabuki-zao

Ce que je que je dis de Un Powder  

Il faut un peu de technique pour l’appliquer seule. Le rendu est très naturel, donne à la peau un aspect de soie, les ridules ont disparu. Yeah ! Elle floute les imperfections, matifie sans assécher la peau, pas d’effet blanc.

 J’ai une peau sensible et à tendance sèche :  le confort est parfait, même en fin de soirée. Sans talc, sans silicone, sans parfum, sans nanoparticules, non testée sur les animaux, cette poudre, je ne saurais imaginer mon maquillage sans cette Un Powder. 

La UNE POWDER de RMS : Zéro défaut !

L’essayer, c’est l’adopter.

(1) En savoir plus sur la silice en cosmétiques (2) Silice cristaline

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.