close
Le cahier running des paresseuses

Le cahier running des paresseuses

2014-04-29BonneActionRunning960Views
Running

Même si je cours depuis assez longtemps, les conseils sont toujours les bienvenus.  Feuilletons le cahier running des Paresseuses qui sont toujours de très bons conseils.

Je suis une runneuse du mardi..

En fait je cours une fois par semaine minimum et pas en hiver. Une de mes motivations est de participer honorablement – où va se cacher l’égo- à la course de la Parisienne de septembre.

couverture-cahier-de-running-des-paresseuses

couverture-cahier-de-running-des-paresseuses

Programme du cahier running des Paresseuses

J’aime l’esprit des Paresseuses. Rédigé par une pro de la course – Marie Poirier est rédactrice en chef de Jogging International- et accompagné des délicieux dessins de Soledad Bravi, qui « croque » les paresseuses depuis déjà 10 ans, voici un cahier à découvrir et à offrir à une amie qui comme vous, voudrait bien s’y mettre. Il propose un programme in-ra-table :

  • Un mois de séances journalières pour apprendre à courir en douceur, de 20 minutes à 1 heure 
  • Des exercices ciblés pour accompagner la pratique
  • Des conseils indispensables pour être une bonne runneuse
  • Des bonus pour avoir encore plus envie de se dépasser.

Ce que je dis du cahier running des Paresseuses

J’ai beaucoup aimé ce petit cahier plein d’humour et ses croquis, y ai puisé de belles idées. Par exemple, ne pas prendre à rebours le circuit du parc : afin de varier mon trajet, j’ai eu cette tentation afin aussi de découvrir le paysage dans un autre axe. Et bien, le code des runners le déconseille page 77.. Oups ! j’ai failli me faire éjecter dans les fourrés 

running-en-chantant-kanako

Il m’a aussi appris à gérer l’hydratation : je me disais qu’il serait raisonnable de prendre une gourde – sans PBA of course- mais comment la porter sans être harnachée… Et bien , là aussi, ce guide me le conseille p 24. 42.

Running-Paresseuses-conseils

J’ai aussi acheté des chaussettes spécial running grâce aux paresseuses.. Mes happy socks ne font pas l’affaire. Devenir une pro ou même seulement un amatrice avertie et éclairée. je confirme que l’achat est grandement justifié : quel confort.

Chaussez vos baskets – des vraies, car vous ne pouvez pas courir avec vos Converses !- Allez, la motivation vient en courant. Ce petit livre vous y aidera aussi.

étirement-cahier-running-des-paresseuses
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response