close
GasBijoux, un été coloré

GasBijoux, un été coloré

2015-07-08BijouxGasBijoux1175Views3Comments
GasBijoux-

Gas Bijoux est une maison française de fabrication de bijoux fantaisie

S’accessoiriser en été est gai. Acheter un bijou est agréable, synonyme de coup de coeur. L’été, j’aime les bijoux colorés, nuancés de doré. Les couleurs de la peau les mettent superbement en valeur et vice versa.

 gas-bijoux

Gas Bijoux, une entreprise qui a du coeur

C’est grâce à la générosité de cette entreprise familiale que j’ai fait sa découverte.

En 201o, Gas Bijoux conçoit un bijou gri-gri «graine de vie» doré à l’or fin, qui se doit être un symbole de chance et d’espoir dont les profits de la vente furent reversés au programme de formation de sages-femmes africaines mené par l’association AMREF au sud Soudan.

Je suis sage-femme, ce programme me va droit au cœur (1). Je suis convaincue que l’aide à un pays passe par l’éducation, la formation in situ.

          Gas bijoux

En 2013, Gas soutient l’association «Toutes à l’écoles» qui œuvre pour la scolarisation des petites filles au Cambodge qui m’est très chère. 

Gas Bijoux avait crée le bracelet Lotus, symbole de pureté et d’épanouissement spirituel-  en version argentée ou dorée sur lien mauve, couleur de l’association.

Gas a créé deux bracelets sur lien mauve, l’un représentant un lotus argenté, l’autre un lotus doré, mettant à l’honneur les couleurs de l’association.

                                    GasBijoux- toutes-à-l'écoler

Histoire de Gas Bijoux

La société s’est, pourait-on dire, créée sur les plages de Saint-Tropez à la fin des années 1960 où  André Gas vendait ses créations aux amoureux des plages. André venait à cette époque tout juste de sortir de l’école des Beaux Arts.

Pendant les événements de mai 68, son atelier étant réquisitionné pour y faire des affiches, André Gas s’interroge sur le statut de l’artiste et s’oriente vers l’univers du bijou et du savoir-faire.

Dès 1969, inspiré par le mouvement hippie, il crée des bijoux porte-bonheur qu’il vend sur les plages de Saint-Tropez et de la côte méditerranéenne. Le succès est très rapidement au rendez-vous et Gas Bijoux ouvre sa première boutique en 1971, à Saint-Tropez, place de la Garonne. L’ascension se poursuit :  André Gas créée tandis que la marque se développe avec l’ouverture des boutiques rue Etienne Marcel, puis rue Danielle Casanova, et ensuite avenue George V ainsi qu’à l’étranger avec l’ouverture de boutiques à Milan et New-York, Tokyo et Osaka.

Ses enfants le rejoignent en 90.Sa fille Marie est aujourd’hui la créatrice et son fils Olivier, chargé du développement. Une belle histoire familiale partagée par une soixantaine d’artisans.

Ma wishlist de Gas Bijoux

J’aime beaucoup ces créations dont la couleur est l’empreinte,  d’inspirations diverses et éthniques, aux tendances bohèmes. Toutes respirent la joie de vivre. 

Petit tour de piste ? Tout est attirant.

  gas-bijoux- Bracelets -Python gas-bijoux- Bracelets -Python

Joncs Massaï  Python : un choix inouï de coloris 

 

bague-olympe cabochon- Gas-Bijoux-                                        Gas-Bijoux-bague-liane

                                                                                                                                Bague Olympe Cabochon                                      Bague Liane

  GasBijoux -

         Boucles d’oreilles Pontichéry  Existent en de multiples coloris. Petit et grand modèle

         Hebergeur d'image

Bracelet Scaramouche

Un choix important, à tous les prix. Le site et e-shop sont très beaux. Les Parisiennes n’hésiteront pas à se rendre dans les boutiques Rue Etienne-Marcel ou Danielle Casanova (Puisque que vous êtes dans le quartier, faites aussi une petite pause- déjeuner chez Boco Opéra ), les Marseillaises se rendront rue du Paradis, Les Tropéziennes de passage ou natives iront à la boutique place de la Garonne.

Aimez-vous ? 

Achetez-vous des bijoux créés pour une belle cause ?

 GasBijoux (1) Association AMREF (2) Association toutes à l’école

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

3 Comments

  1. Que de beaux bijoux. J(‘aime beaucoup aussi. Le prix .. un peu élevé .mais cela reste une pièce assez basique. Oui, je suis encline à acheter des bijoux ou autre pour une bonne cause

    1. J’adore aussi ! j’admire aussi les artisans ou marques qui nous font participer et qui participent à une bonne cause, dans le style gagnant-gagnant. Beau jeudi Jolifille

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.