close
Mon agenda de chez Merci

Mon agenda de chez Merci

agenda-papier-ordinateur

Je suis comme le lapin d’Alice… en retard pour acheter mon agenda 2016.

En 2015, j’en avais deux.. comme je ne sais pas choisir. En fait, à l’usage, j’ai peu utilisé celui de Lorna Jane, pourtant si joli, si sophistiqué et glamour. Mon agenda est aussi un accompagnateur de ma vie et j’aime aussi y retrouver des conseils, des encouragements à devenir meilleure. Il fut parfait dans ce rôle mais peu utilisé à noter mes rendez-vous. C’est celui des Paresseuses qui m’a accompagnée partout. 

Pourquoi un agenda papier en 2016 ?

Je ne suis pas prête à abandonner l’agenda-papier pour mon IPhone ou autre appli. J’adore les jolis petits carnets, j’en ai beaucoup, dans tous mes sacs à main, mes tiroirs de mon bureau, de cuisine.. et même dans ma douche. J’ai besoin d’écrire mes trouvailles, mes coups de cœur, l’adresse d’un restaurant, d’une boutique,  des idées, de glisser des notes ou des morceaux d’articles entre les pages, d’y glisser des photos de mes trésors,de dessiner gribouiller en prenant un rendez-vous par téléphone ou lorsque je suis en attente. Je me retrouve bien dans mes graffitis, tout simplement.

Mon agenda du concept store Merci 

J’ai hésité un moment avec l’agenda de M.Wonderful avant de trouver mon bonheur chez Merci, une boutique au 111 boulevard Beaumarchais à Paris, dans le Haut Marais, dans un immeuble qui était autrefois les maisons de tissus Braquenié puis Frey.  Rien que le nom de la boutique donne tout un programme, non ? Parce que Merci, ce n’est pas qu’une boutique.

Les fondateurs, Bernard et Marie-France Cohen, ont eu l’intuition qu’il manquait à Paris un endroit qui réunisse le meilleur de la mode, du design et des objets pour la maison et des lieux de restauration accueillants. Marie France Cohen et son époux  vous les connaissez ! ce sont eux les créateurs de Bonpoint, la marque de luxe des enfants sages que l’on ne présente plus. Ils se sont reconvertis si je puis dire en créant cet extraordinaire concept store de 1 500 mètres carrés avec 10 mètres de hauteur sous plafond, est marié à un café littéraire le USED BOOK CAFÉ, un fleuriste, une cantine chic LA CANTINE DE MERCI ouverte sur un petit jardin en saison, et CINÉMA CAFÉ où vous déjeunerez devant un grand classique du cinéma à découvrir ou à redécouvrir. Ils ont passé la main en 2013, Bernard Cohen est décédé en 2010, mais l’aventure continue.

Merci-boutique-noël-2015
Merci boutique à Noël-2015-Photo merci

Un endroit bobo ? Non assurément pas : Merci est certainement le seul magasin solidaire où 100 % des bénéfices seront reversés, via une fondation, à des associations qui aident les femmes et les enfants de Madagascar. Un enseigne où solidaire n’est pas synonyme d’austère, ni  tristounet. Chez Merci, tous les domaines sont représentés :  la décoration,  la mode, les bijoux, la parfumerie,  et les accessoires, et même le mobilier. L’enseigne a adopté depuis cet été, la philosophie de vie de la « slow life ». Tout pour me plaire.

Merci-boutique-Noel-papeterie 2015
Merci Boutique- Papeterie

Revenons à mon agenda, mon planificateur de temps.

agenda-rose-merci-recto

 

agenda-merci-verso-rose

Je le trouve très joli, je l’ai choisi en rose. Ne sachant décidément pas choisir, j’avais hésité un moment avec le gris.. Puis le beige.. Pour finalement trancher pour ce rose pâle très girly et délicat.

Ses atouts sont :

  • Ses dimensions 18,5cm x 14cm qui lui font trouver sa place dans tous mes sacs, voire une pochette.
  • Il va d’octobre 2015 à Décembre 2016. J’aurais pu le découvrir avant..
  • Sa couverture rigide
  • Sa housse plastifiée fermée par une fermeture éclair qui permet de glisser des notes, des post-its.. ce qui me manquait dans celui des Paresseuses. Je suis comblée
  • Un joli marque page en ruban
  • Une semaine par double page, un calendrier du mois en cours et le suivant et une colonne à gauche, pour quelques notes.
  • agenda-merci-ouvert

 

Un défaut ? J’écris assez gros, je crains de manquer de place dans ces colonnes.. A voir à l’usage.

Merci, c’est le concept store du Haut-Marais, des boutiques éphémères et un e-shop. Petite tentation : SOLDES D’HIVER DERNIÈRE DÉMARQUE De -30% à -70% sur une sélection Mode >>> http://bit.ly/1PZKI9y . Mais la magie, c’est au flagship qu’elle se trouve, nous en reparlerons.

Boutique MERCI 111, boulevard Beaumarchais 75003 Paris

Tél : + 33 (0)1 42 77 00 33

Avez-vous choisi votre agenda ?

 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.