close
Le thé glacé ! la gourmandise de l’été

Le thé glacé ! la gourmandise de l’été

2015-07-24PetitBonheurThé1126Views
thé glacé

Boire du thé glacé est un vrai délice lorsqu’il fait chaud ! De jolis verres augmentent le plaisir. L’infusion à froid permet de diminuer la concentration en théine, pour les personnes qui y sont sensibles. Le thé glacé est si riche en goût et si délicatement fruité qu’il se déguste sans sucre.

Il y a thé glacé et thé glacé.. Vade retro le thé glacé du commerce si insipide et maussade.

Confectionner un bon thé glacé est chose facile avec un bon thé

Munissez-vousles-jardins-de-gaia-the-parfume-l-o-a-la-bouche d’une jolie carafe XXL et d’un filtre. Il existe des filtres en chanvre bio, non blanchi et dégradable. J’utilise ceux de chez Gaïa.

Un mélange spécial pour thé glacé est recommandé. J’affectionne particulièrement Thé bio L’O à la Bouche, des Jardins de Gaïa, le Thé Mélange Hédiard, une base de thé vert Sencha avec une dominante zestée citron, bergamote et orange agrémenté d’écorces d’orange que m’a offert une amie – qui n’est pas bio – et

thé-du-hammam_mariage

Je suis fan du Thé sur le Nil de Mariage Frères.. Rien qu’à voir la boîte, je suis transportée à la terrasse du Old Cataract à Assouan.. Un pur bonheur.. Ne digressons point..

old-catarct-assouan-egypte

logo-dosage-thé 20 grammes de thé par litre d’eau. Ce dosage qui satisfait tous les palais, même les moins habitués au thé.

La technique qui donnera la boisson la plus exquise consiste à laisser infuser à température ambiante pendant trente minutes et de mettre au frais. 

Cette manière de faire est l’astuce qui permet d’éviter que le thé ne devienne âcre en refroidissant.

J’ai découvert chez Palais des thés  une goûteuse technique de préparation qui intensifie les arômes : je prépare la veille une infusion de thé que je mets dans un joli bac à glaçons, pendant une nuit au congélateur. Le lendemain, je fais infuser mon thé glacé auquel j’ajoute des rondelles de citron vert bio et les glaçons au thé !

Essayez, vous adopterez !

Photographies: mélange de thé du hammam de Palais des thés- Old Cataract à Assouan , je n’ai pas pû résister à cette madeleine;)

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.