close
La crème Hauschka pour le cou contre le syndrome du « text-neck »

La crème Hauschka pour le cou contre le syndrome du « text-neck »

texting-neck-crème cou

Les effets délétères du smarphone

Addict au smartphone ou tablettes ? Attention aux effets néfastes.. Non pas sur votre cerveau mais sur votre beauté ! Selon les dernières études, il entraînerait des rides au niveau du cou. Rien que cela. En effet la posture tête baissée finit par dessiner un sillon en collier – et ce ne sont pas des perles de Tahiti –  entre le cou et le menton, accélérant l’apparition d’un double menton. Oulala ! Pas très joli.

En dehors de ces dommages esthétiques collatéraux, le Text-neck -terme inventé par le Dr Dean US chiropraticien L. Fishman- peut causer des maux de tête, des douleurs au cou,  au bras et voire un engourdissement.

   syndrome-text-neck

Comment éviter le text-neck ?

Je ne me sens que très peu concernée car je textotte assez peu. Mais il me semble que le même problème se pose lorsqu’on écrit ou nous adonnons à toutes les tâches qui nécessitent une attention, sur un bureau, mais aussi lors de travaux sur écran lorsque le siège n’est pas à la bonne hauteur.

    text-neck-syndrome

Les bonnes attitudes au quotidien pour lutter contre le text-neck

– Eviter de baisser la tête pour regarder son écran en le maintenant à hauteur du visage.  Bien, bien. L’attitude n’est pas hyper naturelle mais c’est possible d’y être attentive. D‘autant que cela fera travailler les triceps.Double bénéfices.

text-neck

– Effectuer régulièrement des mouvements de rotation de la tête.

– Pratiquer des exercices de yoga et de Pilates pour améliorer sa posture et détendre les cervicales.

Une crème pour le cou et le décolleté  Dr.Hauschka

 Conjugués aux effets du vieillissement, ce syndrome text-neck va aussi accentuer les rides verticales qui vont prennent naissance entre les deux seins  puis montent en éventail vers les clavicules. Comment contrer les préjudices esthétiques ?

Utiliser une crème. Celle de Hauschka doit être – comme toutes les crèmes cou –  étalée jusqu’au décolleté permet d’hydrater toute la zone en détresse, souvent oubliée. 

crème-cou-Dr-Hauschka

Cette crème stimule les fonctions de l’épiderme et la capacité naturelle de la peau à se régénérer. Sa composition à base de guimauve, de feuille de bouleau, de trèfle rouge, d’huile de noix de macadamia et d’huile d’argan nourrit la peau intensément et améliore son taux d’hydratation.

Avez-vous l’habitude de mettre de la crème sur votre cou ? 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

4 Comments

    1. et bien fonce ! c’est presque un devoir avec nos blogs;-) Hauschka est une marque très sérieuse. Peut -être manque-t-elle un peu de glamour ? Belle journée filledelencre

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.