close
13, a Baker’s Dozen, rue des St Pères à Paris

13, a Baker’s Dozen, rue des St Pères à Paris

3-a-baker-s-dozen-façade

Je vous présente ma dernière belle découverte à Paris : 13, a Baker’s Dozen, un restaurant anglo-saxon caché au fond d’une cour pavée de Saint-Germain-des-Prés.Tenue par Laurel, une américaine haute en couleurs, originaire de Sanderson en Caroline du Sud. Elle est également une des fondatrices de Sugarplum.

Où ?   La rue des Saints-pères était à l’origine le chemin des Vaches, devint au XVIe siècle, rue de l’Hôpital de la Charité, puis  en 1652 rue des Saints-Pères qui est une altération de Saint-Pierre, nom d’une ancienne chapelle dépendant de Saint-Germain des Prés, devenue chapelle de l’hôpital de la Charité, aujourd’hui désaffectée. A deux pas du Bon marché, du Jardins des Plantes, de la Seine.. Ce quartier de Saint-Germain est adorable.

Ce restaurant est caché au fond d’une cour pavée. La surprise et dépaysement.

13-dozen-rue-des-saints-pères-Paris-vue-de-la-cour-intérieure

 

Poussons la porte. Lorsque nous sommes arrivées, it’s raining cats and dogs. L’accueil est très chaleureux. La maitresse des lieux est adorable et vous accueille en anglais avec enthousiasme et dynamisme. Rassurez-vous, elle est parfaitement bilingue, au cas où !  Une salle unique, Laurel vous accueille un peu comme chez elle, elle officie sous vos yeux, dans sa cuisine.

13-baker-s-dozen-restaurant-rue-des-saints-pères-paris'

13-restaurant-Paris-rue-des-saint-pères

13-restaurant-rue-des-saint-Pères-Paris

Que mange-t-on au 13, a baker’s dozen ?

Les produits sont garantis très frais,  « organic » car nous les voyions dans les caissettes ou cageots et les plats sont confectionnés dans la minute par la charmante Laurel que l’on peut voir œuvrer directement derrière son comptoir en accueillant ses hôtes.

Voici la carte : A.L. choisit une pie poulet&champignons Portobello et pour moi, ce sera une pie artichaut, champignons et fromage avec une salade de quinoa en accompagnement.

Tout était très bien,. Nous n’avons pas le bec-sucré mais le carrotcake était très tentant.

Y retournerai-je ? Oui ! Pour un déjeuner peut-être – il y a tellement de belles adresses à découvrir-  et pour le brunch, très certainement. Laurel, cuisinière et fondatrice du Treize, est très chaleureuse. L’ambiance amicale, la salle à manger rustico-chic-anglo-saxonne, le dépaysement, la qualité des produits.

13-A BAKER’S DOZEN
16 Rue des Saints-Pères
75007 Paris
01 73 77 27 89

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.