close
Osons la jupe crayon

Osons la jupe crayon

mode-jupe-crayon-femme-assise-chapeau

La jupe crayon est emblématique de la femme des années 50 ultra-féminine, taille bien marquée. Je vous entends.. Vous êtes prête à cliquer pour changer de page en songeant  » Je ne travaille pas dans une banque, exit cette jupe !» ou  » Pas envie d’un look  vieille-fille-guindée-et-coincée ! »

Néanmoins, il est temps d’oser la jupe-crayon, beaucoup plus facile à porter qu’on ne l’imagine, même avec du plat, un sweat.. Nous ne sommes obligée de porter un chemisier à lavallière. 

jupe-crayon-vanessa-paradis-kate-moss-victoria-beekham
Vanessa Paradis, jupe-crayon de Stouls, Kate Moss, Katie Holmes, Victoria Beckham, Angelina Jolie. Chacune son style pour porter la jupe-crayon

La jupe-crayon, pour qui ?

Avec elle, point de secret ! Elle moule tout : le ventre, les cuisses, les fesses. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle fait aussi un peu peur.

Si vous avez quelques rondeurs que vous assumez merveilleusement bien, avec des jambes fines, elle vous avantagera avec bonheur. Vous êtes de petite taille ? Le port d’escarpins vertigineux sera un passage obligé au risque de tasser la silhouette.

jupe-crayon-stouls-cuir-rouge

La jupe crayon sans le look trop classique et fade

J’ai littéralement craqué pour une jupe-crayon en cuir rouge d’ Aurélia Stouls, créatrice de la marque éponyme, porte drapeau du luxe démocratique.. Enfin presque, ce n’est pas très bon marché, non plus. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je vous l’avoue. Ce cuir est exceptionnel, il est lavable en machine à 30°… Oui, oui car il contient de élasthanne. Il est très souple, très doux, une seconde peau. Ceci explique peut-être cela.

La crainte avec elle, c’est de faire trop dadame classique, working girl ou secrétaire sévère et trop sexy ! Je vais oser la version avec collant à résille large avec une jolie ceinture, et bien sûr, une paire d’escarpins, pas vertigineux mais presque. En haut, un pull en cachemire très fin que je vais glisser dans la ceinture me semble bien.

Pour les adeptes du plat, très tendance cet hiver, elle est superbe aussi avec une paire de derbies et une petite socquette, pour les plus branchées

Elle est topissime pour le travail, mais attention tout de même à ne pas tomber dans le fade ou le trop classique. Sortons du duo Jupe crayon et chemisier blanc. Pensons aussi à la décaler avec une veste différente et des accessoires modernes – pas de collier de perles blanches qui mémérisent – et à opter pour un modèle fendu.

A  faire avec une jupe-crayon

  • Acheter la bonne taille : Pas de XS si vous portez du M
  • Porter des sous-vêtements invisibles : La jupe crayon ne tolère pas les dessous qui marquent.
  • La choisir dans un tissu de belle qualité au risque de ruiner son effet.
  • On oublie les bottes
  • On ne porte pas de jupe crayon dorée.. Qu’on se le dise !

Oserez-vous la jupe-crayon cette saison ?

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response