close
Total Recall et Colin Farell

Total Recall et Colin Farell

2012-08-23CinémaNosHommes1495Views
total recall film

Je ne suis pas du tout fan de films d’action – pas du tout girly- mon œil n’est donc pas du tout celui d’un connaisseur.

Nous sommes allés voir Total Recall 2012 de Len Wiseman. Remake du Total Recall de 1990 de Paul Verhoeven avec la magnifique Sharon Stone- dont il fera la gloire en 1992 avec Basic Instinct « le film le plus sulfureux de la décennie »– en méchante et Schwartzenegger.

Ces derniers temps, les réalisateurs sont friands de remake. Sont-ils à court d’imagination ? Ou sont-ce des Madeleines de Proust ? Une recherche du temps perdu ? Pourtant, les remakes qui arrivent à égaler, voire à surpasser l’original sont rarissimes.  

Le synopsis en deux mots

L’histoire est donc la même que celle du Total Recall de 1990,une adaptation de la nouvelle “We Can Remember It for You Wholesale” (“Souvenirs à vendre”) de Philip K. Dick, parue en 1966.  Nous sommes dans un monde futuriste totalement ravagé par les guerres, dont il ne subsiste que deux contrées: Une Fédération autour de la Grande-Bretagne et sa colonie, sur l’ancienne Australie. Doug Quaid est un ouvrier, hanté par un cauchemar. Il décide d’aller chez Rekall pour se faire implanter des souvenirs d’agent secret. Et là, le drame : on découvre qu’il est déjà agent secret…

rendez-avec-colin-farrel

Les villes futuristes sont assez étonnantes : la Fédération dont on devine certains plans de Londres, lumière discrète et la Colonie, ambiance asiatique sombre, polluée, pluvieuse, lumières- néon. Ce film m’a donné une impression d’être tourné en noir et blanc.. Intéressant, The Fall”, l’ascenseur géant qui traverse la Terre en passant par le noyau terrestre en 18 minutes.. Pas de suspense, tout semble prévisible. Peut être que la ressemblance entre Melina – la femme de sa vraie vie Jessica Biel et Lori, celle de sa vie recomposée – Kate Beckinsale l’épouse de Wiseman – pimente quelque peu en ajoutant un peu de confusion, même si Kate est bien plus sexy.. 

total recall

J’ai apprécié la course-poursuite avec de superbes  voitures quasi volantes. La musique y est très peu prenante comme certaines musiques de film savent pourtant le faire. (1)..  Mais pour moi, le clou du film.. C’est Colin Farrell..Il m’avait déjà bluffé dans Miami Vice – encore un remake- dans la salsa avec Gong Li /Isabella.. humm.. Comment dire ?(2)  

colin-farell

 Aminci, ténébreux, cheveux courts et bruns, musclé..et si triste dans ce film. Je crois que j’ai zappé un peu l’histoire – s’il y en a une .. L’acteur irlandais de 36 ans a tiré un trait sur ses problèmes d’alcool en se transformant en « action hero ». « J’ai subi une intense préparation physique, trois mois avant le début du tournage, raconte-t-il. J’ai passé des semaines à manger du poulet, à boire des boissons protéinées et du thé vert. Ensuite, j’ai fait de la muscu et appris les arts martiaux. Depuis, tout le monde me trouve différent. Alors je fais attention à garder la forme. » 

Et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons. Valeur sûre Colin ! 

(1) Music composed and produced by Harry Gregson-Williams for the movie Total Recall. (2) je ne peux résister à joindre ces petits liens :Emilio Estefan – Pennies In My Pocket (Miami Vice 2006)Colin Farrell and Gong Li learn the salsa for Miami Vice (allez directement à 2’22 si vous êtes pressé(e);)

 

Total-Recall-collin-farrel
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.