close
Simplement dessous avec La Perla et les autres

Simplement dessous avec La Perla et les autres

lingerie simplement dessous

Il parait que ce qui définit le mieux une femme raffinée est le choix de sa lingerie. Un bel atout de féminité que personne – ou presque – ne voit. J’ai un grande faiblesse pour La Perla mais pas seulement.

 Redoutable arme de séduction, elle est la face cachée et très intime de la femme.

Elle exprime sa part de secret, uniquement partagé avec l’homme de sa vie. Avoir des dessous sexy rend belle et nous sublime. Porter des sous-vêtements glamour est un ravissement et une volupté que la femme s’offre. 

Je trouve qu’il y a quelque chose de magique et fort palpitant de savoir que mes dessous sont raffinés, sexy.

lingerie-de-dentelle-noire

La lingerie fait son l’effet 

Les dessous multiplient les effets de matières et de transparences : dentelle, tulle, plumetis, résille, broderie, satin,  soie, résille, mousseline.  Les soutiens gorges se déclinent version push up, classique, triangle, invisible, plunge, corbeille, bandeau, avec ou sans armatures ou balconnet à coordonner avec des culottes mini, boxer, hot tanga ou tangas.. Le string ayant perdu de son panache. Pour les soirs – ou les jours – plus torrides, pourquoi ne pas se laisser tenter par la guêpière, un rien rétro ? Je trouve délicieux de porter des dessous affriolants, avec une tenue très classique. Un aspect coquin et intime plein de piquant et égoïste à la fois. C’est aussi se choyer, et s’autoriser à être désirable et prendre soin de soi.

  lingerie simplement dessous

Nos choix de lingerie nous révèlent

Les psychologues affirment qu’ils sont notre baromètre intime. Chaque matin, le choix de nos sous-vêtements est la première marque de notre humeur. Lorsque le shorty ou le soutien-gorge brassière sont les élus, nous affirmons notre besoin de confort, de simplicité.

La couleur aussi en est une manifestation. Le noir, le rouge expriment notre côté fatal et passionné tandis que le blanc intemporel, marque notre besoin  de romantisme, les imprimés sauvages montrent notre puissance et notre nature indomptable et indomptée,  les couleurs et flashy témoignent de notre gaité. 

72% des femmes choisissent des sous-vêtements de couleur chair ou neutre ce qui révèlent une personnalité naturelle, facile, ouverte mais finalement assez classiques. Il est vrai que le nude a cette spécificité d’être invisible.

Les tiroirs à lingerie doivent être gorgés d’éléments très variés : Des pièces sans fanfreluches, sobres, pratiques, très confortables et d’autres ultra féminines et glamour. Mettre de la lingerie fine n’est pas du tout un geste de femmes soumises ! C’est affirmer sa féminité et l’assumer. Tout comme choisir des sous- vêtements Petit Bateau est une autre affirmation de soi.

 lingerie-aubade-leçon-32lingerie-aubade-leçon-3

La Perla, Chantal Thomas, Aubade… et les autres

Un petit tour chez les créateurs pour renouveler les parures et agrandir le choix ? Parce qu’il n’est pas question de se contenter de pièces imparfaites ! Cliquez sur les photographies pour être plongée chez le site-marchand.

      Lingerie-la perla

Créée en 1954 par Ada Masotti – son fils Alberto est à la barre aujourd’hui – dans la plus pure tradition artisanale italienne, La Perla propose des collections de sous-vêtements de luxe dans les meilleurs tissus, des dentelles et broderies d’une extrême préciosité, symboles de la séduction et du mystère. Mon coup de cœur  chez la Perla.. entre autres.

      Lingerie-cazar

      lingerie-escora

Deux sites allemand dont il existe la version en anglais.. Du haut de gamme, toutes les grandes marques de luxe avec 60 % de remise quasiment toute l’année.

La lingerie de satin de soie est un indispensable des trousseaux des femmes élégantes et charismatiques. Avec du rouge, du blanc ou du noir , pas d’erreur ! Fifi Chachnil  de son vrai nom Delphine Véron surnommée la Simone de Beauvoir – dont nous fêtions le 106 éme anniversaire- de la lingerie,..

lingerie-mademoiselle fifi

Il y a quelques temps que je craque pour cette marque de lingerie qui ose se montrer. Une lingerie pour le plaisir des femmes quelles qu’elles soient, est l’objectif poursuivi par Marlies Dekkers. Sa devise: « Dare to dream, dare to grow, dare to be » Ose rêver, ose grandir, ose être. La créatrice a  conçu le care bra pour que les femmes atteintes d’un cancer du sein puissent toujours se sentir sexy. 

lingerie-mallies-dekkers

                 anges-victorias-secret-lingerie

Victoria’s Secret est une de mes boutiques  en ligne et aussi à Londres au 111-115 New Bond Street.

 J’y trouve tout : le sexy, le sportif, le classique, l’invisible, le spécial dos-nu, très dos-nu.. Mes yoga pants.. Tout ! 

Remplissons nos tiroirs parce que nous le valons bien.

Pour en savoir plus sur la lingerie:   – histoire de la lingerie            –   Photographies de campagne ” Leçons de séduction”  AUBADE absolument divines. En voir plus? site Aubade

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.