close
Ma Louise d’Edouard Moradpour

Ma Louise d’Edouard Moradpour

ma-louise-édouard-moradpour

𝑴𝒂 𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔𝒆 est un roman dont je ne vous dirais pas grand-chose, de peur de divulgâcher tant il décoiffe ! 


Ce n’est pas une ultime bluette du démon de midi d’un riche quinqua tombé en amour pour une jeune factrice provinciale. Deux mondes : Paris et la province, la jeunesse et la maturité. Cela fait un tantinet cliché, n’est-il pas ? Pourtant, accrochez-vous ! 

Trois parties : la première installe la romance entre deux personnes que tout oppose, les remords de Arnaud, ses espérances. L’auteur installe le décor entre naïveté, douceur, délicatesse…Une suite de petits bonheurs simples.. C’est presque primesautier, frais, joliet ! 
Puis la rupture ! Le choc … Passion, mensonges, faux-semblant et drame… Le lecteur est projeté dans un univers très noir, très incommodant. Quels twists ! Oui, oui il y en a deux.. au moins.

J’ai aimé me balader dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, les nombreuses références littéraires, picturales et musicales, les jolies descriptions.
Les chapitres sont très courts ce qui rend le récit très rythmé et vif. L’écriture très belle et poétique. J’ai compris à la fin la raison de ce titre.
J’ai aimé être prise au dépourvu. Bravo à l’auteur pour ce roman étonnant ! 
Avec «  Ma Louise » Edouard Moradpour signe son huitième roman. Pour une première rencontre, je suis ébahie. Vous le connaissez ?

Ma Louise d’Edouard Moradpour

222 p – 2020 – Michel de Maule éditions

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.