close
Le baiser des crazy mountains de Keith McCafferty

Le baiser des crazy mountains de Keith McCafferty

le-baiser-des-crazy-mountains-keith-McCafferty

Quatrième volet de la série écrite par Keith McCafferty. 
Je découvre le duo improbable de Martha Ettinger, shérif, un peu bourrue qui porte un flingue et Sean Stranahan, détective privé, peintre et pêcheur à la mouche, sensible. 

L’histoire démarre sur les chapeaux de roues : Le cadavre de la jeune Cinderella Huntington, fille de ranchers voisins, une star locale du rodéo, disparue 5 mois plus tôt, est retrouvé coincée dans un conduit de cheminée d’un bungalow perdu dans la montagne par Max Gallagher, un écrivain venu chercher l’inspiration dans la solitude. 
Où était-elle pendant tout ce temps ? Qu’est devenu Landon Anker, le jeune palefrenier ? Accident ? Meutre ? Pourquoi portait-elle un bonnet de Père Noël ? 
C’est une lecture facile, bien écrite, avec des personnages originaux et attachants, un brin d’humour. C’est addictif aussi.
« 𝒯𝑜𝓊𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝒸𝒽𝒶𝓅𝑒𝒶𝓊 𝑒𝓉 𝓇𝒾𝑒𝓃 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝒸𝑜𝓇𝓇𝒶𝓁. »

Le duo est intéressant. J’ai aimé la mère Etta, en quête de rédemption.
Un bon polar, l’intrigue est complexe et captivante, l’enquête rondement menée, un roman noir et un véritable nature writing.. les grands espaces du Montana, les truites, les rivières, les montagnes, les chevaux… Une petite dimension coquine… vous verrez.
Il est aussi question de relations mère-fille, d’appartenance à une terre, rodéo.
Aucunement gênée de n’avoir pas lu les trois précédents opus. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Le baiser des crazy mountains de Keith McCafferty

480 p – 2021 – Gallmeister

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.