close
Etre enceinte grâce à des clowneries..

Etre enceinte grâce à des clowneries..

Grossesse

Faut-il choisir son gynécologue-accoucheur pour son grand humour ? Parce qu’il nous fait rire aux éclats ? Les chercheurs de Zrifin sont en passe de nous le faire croire.

Rire pour ovuler et être enceinte

Le journal Fertility and Sterility rapporte que les chances d’être enceinte après une FIV étaient plus importantes lorsque l’implantation était suivie de clowneries.  Ce sont des chercheurs israéliens  d’Assaf Harofeh Medical Center à Zrifin qui ont fait cette étude.

Le Dr. Shevach Friedler a eu cette idée après avoir lu que le rire avait un ” potentiel physiologique anti stress”. 

212 femmes candidates à une FIV ont été enrôlées dans cette étude. La moitié a bénéficié après le transfert de l’embryon, de la visite d’un clown pendant 15 minutes. Les autres ont eu des suites classiques.

36% de celles qui avaient profité des suites clownesques ont été enceintes, contre seulement 20% des femmes qui n’ont pas reçu la visite du clown.

Les vertus du rire sont bien connues contre le stress, la déprime, les insomnies, la douleur. Ces femmes ont gérés leur stress et leur angoisse par le rire et l’embryon s’implanta..

clown-dans-les-hopitaux Les clowns de Rire Médecin sont présents dans 37 services pédiatriques français,  mais aussi en Israël,  Etats-Unis, Canada, Europe  Australie.. bientôt dans les services de PMA ?

The University of Haifa en Israel a  récemment reconnu un programme et un diplôme de clown médical. En avril 2011, Le Rire Médecin ouvre une formation professionnelle pour permettre aux comédien(ne)s confirmé(e)s de se former au métier de clown à l’hôpital.

 Même sans visée implantatoire, rions mes bien chers frères, mes bien chères sœurs !

Source: “The effect of medical clowning on pregnancy rates after in vitro fertilization and embryo transfer (IVF-ET)”

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.