close
Huile solaire à l’huile de Karanja d’ Acorelle

Huile solaire à l’huile de Karanja d’ Acorelle

2015-08-04Acorelle1314Views2Comments
plage-protection-solaire

Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n’importe où, juste en dessous ! faisait chanter Gainsbourg à la magnifique Anna Karina. Récemment, je vous ai parlé des indices solaires et de comment choisir sa protection solaire bio et naturelle.

Le principal écueil à l’usage de ces produits sans danger est que les filtres minéraux – dioxyde de titane et / ou oxyde de zinc- sont difficiles à manier et qu’ils laissent souvent des traces blanches, la texture très peu agréable à étaler. Cela, c’était hier !

 acorelle-solaire-huile-bio-naturelle

Huile de Karanja comme filtres solaires

L’huile de karanja est extraite par pression à froid des noyaux de l’arbre de pongolote INCI : Pongamia glabra seed oil ou Pongamol – est très connue en médecine ayurvédique. C’est en Inde, en Asie du Sud-Est, en Australie que l’arbre de pongolote croît mais aussi aux USA. Il a la particularité d’être très résistant, rien ne le rebute, pas même un milieu salin ou des conditions extrêmes de sécheresse. Chez lui, ce qui est bon, c’est son noyau. Il représente environ 95% du poids du fruit et peuvent contenir jusqu’à 35% d’huile. Son huile ne se contente pas d’être très riche en acide oléique (Oméga-9), mais aussi en flavonoïdes, particulièrement le pongamol et karanjine.

Le Laboratoire Hélioscience, spécialisé dans l’évaluation de la protection solaire a mis en évidence ses propriétés d’absorption des UVA, UVB, avec un SPF scientifiquement évalué. Un SPF d’environ 20 a été mesuré in vivo pour l’huile pure. Cette huile possède également des propriétés anti-âge, apaisantes et antimicrobiennes. Elle est émolliente comme toutes les huiles et son toucher est assez sensuel. On peut l’utiliser sur tous les types de peaux (des peaux matures aux peaux à problèmes), ainsi que sur les cheveux. Elle les nourrit et protège la couleur en filtrant une partie des UV.

Mon avis sur l’huile de Karanja Acorelle

 acorelle-huile-solaire-bio-naturelle

J’ai acheté cette huile solaire chez Acorelle, un de mes fournisseur de cosmétiques. Cette huile est sans ingrédients indésirables. Elle protège correctement et contient des anti-oxydants.

INGREDIENTS : PONGAMIA GLABRA (KARANJA) SEED OIL*, PARFUM (FRAGRANCE), BISABOLOL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, PROPOLIS EXTRACT*, POLLEN EXTRACT*, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, GERANIOL, LINALOOL.

L’huile sent très bon le frangipanier, ylang-ylang et vanille, elle est très fluide, pénètre super rapidement et laisse la peau très souple. Aucune trace blanche. Conquise, je suis.

A réception du produit, j’avais été un peu étonnée par la petitesse du flacon. Bien sûr, je savais qu’il ne contenait que 75 ml. Lorsqu’on sait qu’il faudrait 6 càc pour enduire le corps en entier. Certes, je suis menue. Faisons un rapide calcul : un cuillère à café contient environ 5 ml de liquide. Mon flacon en contient 75. Une petite règle de trois -Hum ! Un produit en croix – me prédit qu’en deux applications et une d’un hémi-corps, mon flacon sera vide. Sans être Picsou, il coûte 28 euros les 75 ML.. Calculez pour trois semaines de vacances..

Aroma-Zone propose de l’huile de Karanja pure et de qualité biologique

aroma-zone-huile-karanjaSur le site, un super dossier thématique : LE SOLEIL : LE CONNAÎTRE, SE PRÉPARER, SE PROTÉGER . L’huile de Karanja bio, 10 ml est proposée à 1,50 € ou 100 ml à 9,90 €.

Yapuka mitonner le produit avec mes blanches mains. Beaucoup d’explications claires mais on insiste beaucoup sur le risque de mauvais dosage, sans préciser quels sont les risques encourus. J’entends bien que cela est une question de coefficient protecteur non garanti. Arôma-zone nous conseille de tester le SPF de notre potion en contactant le laboratoire Helioscience, le spécialiste des tests SPF in vivo.

Concocter mes produits solaires ?

Je n’y suis pas encore prête ! Et vous ?

Je ne résiste pas à vous proposer l’écoute de cette chanson tellement été

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

2 Comments

  1. vu ma grande famille, pas assez grand no plus 😉
    j’ai vu le dossier aroma et cette huile , l’indice n’est que de 20 je crois ….tambouiller quand j’aurai le temps , un jour …

    1. tout petit ce flocon comme mon bikini 😉 je “cuisinerai ” beauté un jour peut être ! je fais juste un divin gommage au café dont je donnerai la recette , même si elle est connue de beaucoup

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.