close
Esprit Yoga de la rentrée

Esprit Yoga de la rentrée

2014-09-101357Views
yoga

Je suis abonnée à  ESPRIT YOGA

Esprit Yoga est le premier titre français grand public consacré à la pratique et à l’imaginaire du Yoga, depuis le Jeudi 31 Mars 2011.  Je l’apprécie pour la variété des articles : décryptage de postures, séquences, dossiers sur un thème,  articles détaillés sur un point des textes du yoga  et qui aborde un peu tous les aspects du yoga. Je me jette d’abord avec plaisir sur la chronique Plus zen la vie de Charlotte Saint Jean qui croque avec humour et bonheur la vie et les contradictions, les idées reçues sur les yoginis.(1)

 esprit-yoga-couverture

Au sommaire d’esprit yoga

Petite surprise ce mois-ci : une couverture en papier glacé. Agréable. Le thème est : Découvrir son corps, son potentiel et se réinventer

La séquence du mois est consacrée à l’assouplissement des hanches grâce à Vyaghrasana ou posture du chat, jambe levée ou jambe flexe, Bhekasana – grenouille-, Gokarna et Gomukhasana- tête de vache sur le dos. Une belle séquence à la portée de tous. 

La posture étudiée à la loupe dans ce numéro est une de mes préférée : Ushtrasana, posture du chameau. Ne cherchons point de similitudes, cependant ma mère me dit “chameau “-  en Argot polytechnicien ?    lorsque je me lance dans des choses intrépides. Est-ce de là que naquit mon inclinaison pour cet asana ? Ou parce que je bois peu, à part du thé Sencha ?  Bah ! Que m’importe !

Il y a très peu de pub et elles sont assez belles.

J’ai entendu ou lu que certain(e)s  déplorent que dans les magazines de yoga,- pas spécifiquement Esprit Yoga – les photos soient celles de personnes minces, musclées et très avancées dans le yoga pour faire des postures  : je trouve cela au contraire, intéressant et m’encourage à progresser. 

Feuilleter quelques pages du dernier numéro ? Cliquez ici. Bonne lecture.

Esprit yoga, le magazine de ceux qui aiment le yoga

(1) Pour lire la Chronique de juillet –

Photographies : PLK

Esprit Yoga de la rentrée
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.