close
Yoga facial est-il aussi efficace que le botox ?

Yoga facial est-il aussi efficace que le botox ?

2016-02-07BeautéBotox998Views6Comments
yoga face

Qu’ont en commun Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston ? Le yoga du visage dont elles sont fans. Créé à la fin des années 1970 par Catherine Urwicz, le yoga du visage est une discipline au croisement de l’Hatha yoga et de l’esthétique.

Annelise Hagen, dans son livre  «  Le Yoga Face : lifting antirides 100% naturel et efficace » propose une série d’exercices pour le visage visant à contrer les effets du vieillissement, qu’elle recommande de faire en conjonction avec la pratique d’asanas de yoga.

Elle soutient que les muscles du visage ont besoin de stimulation comme ceux du corps. Imaginez-vous sans exercices physiques… Le corps flasque, la peau fripée, le muscle mou.. Le visage subit le même sort…

yoga-face-antirides-annelise-hagen

Quelques bons conseils dans le livre de Hagen – même s’ils sont éculés — comme apprendre détendre son visage qui est probablement l’une des meilleurs exercices pour prévenir les rides. La prise de conscience des tensions de notre visage, cet air renfrogné, concentré ou soucieux que nous arborons trop souvent et la détente de ces muscles nous fera, sans doute, paraitre plus jeune et en tout cas, plus avenante et heureuse.

chien-tête-en-bas-yogaLe yoga du visage et les automassages permettent aussi de se redécouvrir soi-même car nous ne nous regardons que peu de temps – environ 15 minutes par jour, le reste du temps, ce sont les autres qui nous regardent- et de prendre conscience des tensions faciales. Sachant que 50% des rides de notre visage dépendraient de ces tensions répétées…Certains exercices de sophrologie stimulent la perception de notre moi-peau en faisant des grimaces. J’aime ces exercices. Le possible ridicule de la situation ne m’effleure pas.. Sentir tous ces petits muscles travailler est très agréable, très reposant, très lissant. Est-ce antirides? En tout cas, c’est prendre conscience de soi, c’est déjà cela. J’aime aussi avec les asanas tête en bas- Adho mukha svana asana , Shashankasana (lièvre) ou la posture du Mont Everest ..- percevoir la gravité des muscles peauciers et l’irrigation s’intensifier.

Entre 25 et 30 ans, l’ activité cellulaire commence à ralentir. 50% des femmes de cet âge ont des rides inter-sourcilières, 38% au niveau des yeux et 33% sur le sillon nasogénien. Les jolies et bien nommées  »  pattes d’oies », les rides du sourire et de la joie, apparaissent aussi très tôt..

Les exercices ont de gracieux noms : baby Bird,  sphinx smile, Satchmo, Marilyn smile, lion face….  (1) mais il faut être seule devant sa glace pour les pratiquer ..ou non, pour rire à deux !     

Yoga du visage est-il efficace ?

 Chirurgien plasticien de Beverly Hills, le Dr André Aboolian est d’accord sur un point. « Ces exercices aident à resserrer les muscles en dessous», dit-il. « Mais cela n’empêche pas la peau du vieillissement parce que la peau est indépendant du muscle». Pourtant, apprendre à contrôler les mouvements du visage, ajoute-t-il, peut ralentir les effets du vieillissement causés par les habitudes répétitives.. C’est déja ça ?

En s’offrant la participation de Nicole Kidman, le neurologue japonais Ryuta Kawashima et Nintendo nous proposaient de booster notre cerveau. J’ai joué avec le docteur Kawashima, je trouvais cela amusant. Nintendo s’est engouffré sur la voie du bien-être en permettant aux utilisateurs de la Nintendo DS de faire travailler les muscles de leur visage pour améliorer le relâchement les traits et relancer la circulation sanguine avec Face Training de Nintendo DS, en 2010 (2). Ces mouvements s’effectuent avec une caméra intégrée permettant de se voir pendant les exercices. Ce logiciel ne figurera pas sur ma liste au Père Noël..
Sources: feuilleter le livre de Annelise Hagen : yoga face Pour en savoir plus: (1) Pour les explications..Pink Blossoms(2) test de ce logiciel

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

6 Comments

  1. Les exercices faciales ont un rôle qui consiste à tonifier le visage et à combattre le vieillissement de la peau, de manière naturelle, sans rien payer ! Comme résultats : donner du volume et augmenter le tonus des muscles du visage, pour une peau plus ferme et un ovale du visage bien restitué.

Leave a Response