close
Le sérum booster à la Vitamine C de NOVExpert

Le sérum booster à la Vitamine C de NOVExpert

flacon-booster-vitamine-c-novexpert

Novexpert est une de mes marques préférées : 0% conservateurs, 0% paraben, 0% EDTA, 0% phenoxyethanol, 0% silicone, 0% PEG, Hypoallergénique, 100% d’origine naturelle. Tout pour me plaire.

J’ai délaissé pour un temps le sérum booster à l’acide hyaluronique pour le sérum booster à la Vitamine C de NOVExpert.

booster-sérum-vitamine-C-Novexpert

La Vitamine C, la star de l’anti-âge

Je vous sens prêt(e) à abandonner la lecture de cette chronique, car vous ne vous sentez pas concernée par un traitement anti-âge ! Tous les avis d’experts concordent sur ce point : Vers 25-30 ans, il est sage de commencer à appliquer un anti-âge, sans oublier naturellement les gestes de base ( démaquillages soigneux, hydratation, ne pas fumer). Prévenir vaut mieux que guérir.

Quelle différence entre anti-âge et anti-rides ? Les soins anti-âge répondent à diverses problématiques comme les taches brunes – vous savez ces amas de mélanine qui réagissent à des expositions solaires- , la ride, le relâchement cutané ou la fermeté de la peau, tandis que l’anti-rides ne cible que la ride. Petite digression : A  propos de tache brune, je peste lorsque je vois écrit ce mot avec un accent circonflexe.. non, non, tâche n’a rien à voir avec tache !

Comment agit la vitamine C ? Elle stimule la synthèse de collagène qui assure la fermeté de la peau, elle diminue la production de mélanine qui est responsable des taches brunes, elle neutralise les radicaux libres générés par les rayons U.V, le stress, le tabac, la pollution, elle est anti-rougeurs, anti-allergies. La vitamine C est un véritable ingrédient-jeunesse qui nous garde le teint radieux et éclatant !

Le sérum Vitamine C de Novexpert  contient 25 % de vitamine C stabilisée de deux types :

  • Une Vitamine C japonaise classée semi-médicament (anti-hyperpigmentation)
  • Une vitamine C française greffée à du silicium (anti-rides)

Il contient aussi de l’Acide phytique, Novaxyline (brevet Novexpert), Acide ellagique, Vitamine E qui accroît l’efficacité de la vitamine C, des Bêta-carotènes / pro-vitamine A, Acide hyaluronique à haut poids moléculaire qui reste au niveau de l’épiderme, et assure une parfaite hydratation.

flacon-booster-à-la-vitamine-C-novexpert

Les atouts du sérum booster à la vitamine C

  • Le flacon à la couleur qui donne du pep’s
  • La teinte vitaminée du sérum qui donne envie de l’appliquer
  • L’odeur fruitée sucrée très agréable ( Rassurez-vous elle ne persiste pas !)
  • Son application agréable, la pénétration rapide : j’adore sa texture légère, non collante
  • Le maquillage peut se poser immédiatement, il ne vire pas, la peau ne tire pas
  • Se conserve jusqu’à plusieurs mois après ouverture
  • Un flacon-pompe airless en verre, très hygiénique

Je l’applique le matin avant ma crème de jour, sur le visage et sur le cou. Il peut s’appliquer aussi le soir, mais j’ai préféré poursuivre avec le sérum Booster à l’acide hyaluronique pour ma routine du soir. Il peut aussi se mélanger avec une crème de soin.

Après quelque semaines d’utilisation, je suis ravie de mon grain de peau, je n’ai aucunement la peau qui tiraille malgré ma peau sèche et sensible, je ressens un très grand confort, mes traits sont reposés même avec ces dernières semaines très mouvementées.

Le sérum booster à la vitamine C ? Adopté. Êtes-vous tenté(e) par ce booster à la vitamine C ?

 

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response