close
Ma collection-automne de lingerie chez Journelle

Ma collection-automne de lingerie chez Journelle

lingerie balcon

J’ai envie de lingerie fine, de dentelles, de transparence en ressortant mes tenues plus chaudes, plus couvrantes.  Les psychologues  affirment que le choix de nos dessous est le signe de notre humeur comme je l’évoquais dans Simplement dessous, vous souvenez-vous ?  Certaines femmes pensent que mettre de la belle lingerie ne sert à rien parce qu’on ne la voit pas ! Si, pour soi ! La belle lingerie n’est pas qu’une une affaire de séduction, elle permet de se faire plaisir, se savoir belle et sexy.. avoir un brin de coquinerie car souvent, nous sommes la seule à savoir quels dessous nous portons. Mettre de la lingerie fine, c’est se choyer, s’autoriser à être séduisante.

Lingerie Fleur of England 

83% des femmes voient dans leur achat de lingerie, un boosteur de confiance en soi, même si elles préfèrent le confort à la panoplie de femme fatale.

Et bien, Fleur of England offre les deux. J’ai découvert cette marque récemment. Fleur Turner est créatrice et la fondatrice de Fleur of England. Elle conçoit tout. La marque a reçu, en 2003,  le ‘Fashion Export Newcomer’ des mains de HRH Princess Anne. Les collections Fleur of England s’adressent à cinq facettes de femme : farouchement féminine, femme de pouvoir, femme romantique, femme joueuse et femme aimant le luxe. Parmi ses fidèles clientes, on rencontre Liv Tyler, Sarah-Jessica Parker, Emma Watson et Katy Perry… et moi.

Ma sélection automnale.

lingerie-rose-dentelle-fleur-of-england-demi

Ce modèle Séduction Silk  en soie et dentelle de Chantilly comblera mon désir de transparence. Les bretelles en satin noir ajoute un rien de préciosité.

soutien-gorge-dentelle-noire-fleur-of-englandAfter Dark Boudoir d’une féminité incroyable est en tulle résille avec une dentelle artisanale laissant tout pouvoir à la suggestion. Le dos nageur est très très raffiné. Deux boutons de soie permettent de l’ajuster. 

Lingerie la Perla

La Perla, c’est un de mes basiques. Une valeur sûre. J’aime peu la lingerie de couleur mais ce bleu tendre en tulle stretch est tentant.

soutien-gorge-La-Perla-modèle-primula-bleu

Modèle Primula

la-perla-soutien-gorge-bandeau-tulle

Ce soutien-gorge bandeau agrémenté d’un nœud entre les bonnets est en tulle ouvragé, structuré par des nervures réalisées à la main et texturées en satin de soie stretch. L’ensemble est tendre et acidulé. Il est tellement beau qu’il est à montrer.

Selon un sondage de Lemon Curve, huit hommes sur dix préfèrent voir leur femme en sous-vêtements plutôt que nue.

Lingerie Dita von Teese

Dita von Teese, danseuse de cabaret, héritière des pin-up est connue aussi parce qu’elle épousa Marylin Manson, le chanteur de métal, puis Louis-Marie de Castelbajac, le fils du couturier de Castelbajac duquel elle se sépara en 2011. Elle oeuvre chez PETA, est l’icone de M.A.C, elle orne les bouteilles de Perrier, les fuselages des avions de Virgin Branson .

De quoi réveiller la Dita von Reese qui sommeille en nous, sans vulgarité, ni lourdeur.

lingerie-Dita-vonTeese-dentelle-noire

Maestra

Lingerie dépareillée ou ensemble ?

Est-ce tendance ? Mauvais goût ? Je confesse que parfois je dépareille mais je reste dans l’esprit. Un soutien-gorge en dentelle ne se marie pas jamais avec un culotte petit bateau à fleur. ( Ce dont je suis préservée, car je n’ai pas de culotte à fleur.

81% d’entre nous portons des sous-vêtements dépareillés,  les hommes ne trouvent pas cela très sexy

Osons dépareiller, c’est aussi un signe de créativité. Mais faisons un bon choix, sans extraire la pièce au hasard de son tiroir.

Aimez-vous porter de la belle lingerie ? Portez-vous toujours des ensembles ?

Un de mes fournisseurs : Journelle,  magasin de créateurs de lingeries de NYCity où magasiner avec bonheur.

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.