close

Lifting du vampire

Ce n’est pas le titre du nouveau film de Neil Jordan ( même si j’ai bien aimé « Entretien avec un vampire ». Non, il est question de médecine esthétique.

visage-ridé-visage-sans-ride-côte-à-côte

A la recherche de la jeunesse d’antan grâce au lifting 

L’homme est à quête de moyens efficaces pour préserver ou retrouver sa peau lisse. A mi-chemin entre le mythe de Faust et la recherche de Dorian Gray ! 

L’acide hyaluronique est considéré jusqu’à présent comme le traitement non chirurgical le plus efficace pour terrasser la ride véloce.

Injecté dans la ride, il la comble. Dès la première injection, elle est nettement réduite, les irrégularités de la peau sont lissées. 

Aujourd’hui, les spécialistes en chirurgie plastique et reconstructrice et médecine esthétique proposent une autre alternative, pour le moins très innovante, du moins Outre -Atlantique. 

SELPHYL® SCIENCE, nouveau procédé rajeunissement

Notre sang a de grandes propriétés de régénération et contient en autres les plaquettes, petites unités capables de réparer des tissus endommagés.

Comment cela se passe-t-il concrètement ? Un échantillon de sang est prélevé (une prise de sang de 4 à 8 Ml) et grâce au procédé SELPHYL – agrée par la FDA *- il sera centrifugé afin d’en extraire la fibrine et les plaquettes. Ces deux éléments seront mélangés à un catalyseur afin d’induire leur polymérisation et de former une substance riche en plaquettes et en fibrine sous forme de gel. Celle-ci fixera au site d’injection, les plaquettes intactes durant plusieurs jours, ce qui permet une libération prolongée des facteurs de croissance tissulaire contenus dans ces plaquettes. Cette technique se pratique en cabinet en vingt minutes.

lifting-selphyl-technique

Selphyl, comment ça marche ?

Ce gel de PRP inoculé dans les zones touchées, entraîne la création de nouveaux vaisseaux et de nouvelles cellules qui procurent un rajeunissement spectaculaire. Ce Plasma Riche en Plaquettes PRP ne cause pas d’allergies, n’occasionne pas de transmission de maladies puisque c’est le propre sang du patient(e).

Il peut être injecté au niveau du front, du décolleté, dans le bas des joues, dans la « des larmes »( jolie métaphore pour les cernes) qui est un endroit délicat à traiter avec les produits actuels, sillons sous-nasaux, cicatrices d’acné, remodelage de l’ovale. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement : cinq semaines sont utiles avant de constater l’effet repulpant.

Deux à quatre séances espacées d’une ou deux semaines, sont nécessaires. Le prix est d’environ 250 $. Cependant l’horloge biologique n’est pas arrêtée .. Une séance par an est inéluctable pour l’entretien.

 

 

Ce  PRP est aussi utilisée en chirurgie orthopédique et maxillo-faciale.

Avec l’engouement pour Twilight et autres bals de vampires, gageons que ce « Vampire Facelift » aussi un beau succès en France.. Surtout si on applique le principe selon que « Ce qui vient de nous, ne peut pas nous faire de mal ». 

*Food and Drug Administration (FDA)

Spread the love
     
   
     
   
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.