close
Les ours Rock’n Love Marionnaud de Zadig et Voltaire

Les ours Rock’n Love Marionnaud de Zadig et Voltaire

rock-love-oursons-zadig-voltaire-marionnaud

Je l’attendais avec impatience cette peluche habillée-par-un-créateur de Marionnaud dont les bénéfices de la vente sont versés à CWE ! En 2015, l’oursonne habillée par Repetto était adorable, j’ai fait des heureux. Après Repetto, Thierry Mugler, Lolita Lempicka, Lanvin et Chloé, c’est Zadig & Voltaire qui fut choisi pour la/le relooker et nous propose Rock’n Love Marionnaud.

Les ours Rock’n Love de Zadig et Voltaire

Zadig & Voltaire ont créée « Love » et « Rock ». Deux oursons, l’un blanc, l’autre noir, qui font écho aux fragrances « This is Her ! » et « This is Him ! » lancées par la marque en septembre. Ils sont très mignons : Madame s’appelle Love et porte un haut noir, Monsieur se prénomme Rock et a un haut banc. Quelle harmonie ! Ils portent tous les deux le T-Shirt tunisien symbole de la marque et le foulard bandana.

Ils sont adorables, – j’ose dire très Z&V- mais ils m’emballent moins que l’oursonne de Repetto ou Chloé. Tout est histoire de gout ! Mais vous connaissez mon penchant à rebondir du coq vers l’âne ? Je vous emmène !

cew-zadig-voltaire-marionnaud

Montessori, Wee Gallery et le noir et blanc

Ce joli duo en noir et blanc a un sérieux atout. En effet, la vue est l’organe des sens qui se développe en dernier chez le bébé. Tous les photorécepteurs – 100 millions de bâtonnets et 5 millions de cônes- et les neurones sont déjà présents. Pourtant, ce n’est qu’à partir de 3 mois que bébé commence à distinguer les couleurs de base, d’abord le rouge et le vert et vers 4 mois, il discrimine toutes les teintes. Cependant il n’atteindra l’extrême finesse de la sensibilité adulte que vers l’adolescence.  

Connaissez-vous la marque Wee Gallery  ? Elle est née de l’observation de leur enfant par Surya, graphiste et Dave, professeur, il y a une quinzaine d’années. Grâce à leurs études et l’observation de leur nouveau né, ils ont compris que les bébés voient à une vingtaine de centimètres de distance et distinguent surtout les formes pleines de contrastes et donc particulièrement le noir sur blanc (1). Certes, les scientifiques le savaient déjà – voir les travaux de Velma Dobson (1976)- , mais cela les a amené à construire des jouets de stimualtion sensorielle dans cet esprit.

wee-gallery-babé
The Organic Wild Baby Quilt

wee-gallery

Maria Montesori a laissé le soin à l’artiste italien Bruno Munari (1907-1998) – connu pour ses machines inutilisables – de créer le Mobile en noir et blanc, le premier mobile à placer au-dessus du berceau du nourrisson jusqu’à 5 mois ( ensuite vous installerez le mobile octaéde  couleurs jaune, rouge, et bleu). Evidemment ces mobiles n’ont rien à voir – au sens propre et figuré – avec ceux du commerce de base, bigarrés, sonores et parfois lumineux !

Nonobstant, ces peluches ne sont pas un jouet de nourrisson, ils sont trop volumineux. Mais ils m’évoquent cette étape de développement. Revenons à Z&V, si vous le voulez bien.

Zadig & Voltaire, un style rebelle et rock de luxe ?

En 1977, Thierry Gillier, fils d’André Gillier, co-fondateur de la marque Lacoste ouvre sa première boutique. Grand amoureux de littérature, le créateur s’inspire du roman de Voltaire « Zadig ou la Destinée ». C’est en 1996 qu’il s’associe à un producteur écossais de cachemire pour révéler ses premières créations : une ligne de pulls cachemire. L’année suivante, Zadig devient Zadig & Voltaire lorsque Thierry s’associe avec Amélie qui deviendra son épouse.

parfums-this-is-her-this-is-him-zadig-voltaire

La marque décline le concept du  Luxe abordable : jean, pull en cachemire, bottes et blouson en cuir. Z&V  souhaite « démocratiser » le cachemire, certes brodés d’un « Elvis » en strass dans le dos, tout de même ! Sa clientèle-cible privilégiée : une population urbaine et intellectuelle. Les Rolling Stones, Carla Bruni, Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis … en sont fans !

Pourquoi acheter l’ours(e) Zadig &Voltaire ?

La maladie entraîne une foule de dommages collatéraux – Perte de cheveux, de cils et sourcils, éruptions inesthétiques, perte ou gain de poids.. –  qui aggravent le ressenti de la maladie, entament la confiance en soi. Ces centres permettent aux malades de se réconcilier avec leur apparence, leur corps, de s’offrir une halte dans les traitements, de retrouver des temps de normalité.  

Acheter un ourson à seulement 9,9 euros, est faire une très bonne action : Avec cet argent, le CEW pourra offrir une manucure aux patientes des 29 hôpitaux dans lesquels l’association est présente. envie des deux ? Vous permettez de financer un soin visage. Grâce à cette initiative, 5 000 soins esthétiques pourront être offerts aux personnes malades.

Mes ami(e)s fashionistas aux grands cœurs, CEW compte sur nous !

En savoir plus , (1) Wee gallery

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.