close
Le nude, c’est chic

Le nude, c’est chic

lk-bennett-fern-pumps

Le « nude » ? Le nouveau noir ? Dans tout shoesing qui se respecte, immanquablement, se trouvent des escarpins nude qui nous font les jambes longues et élancées. Mais qu’est-ce que « nude » ? Avec quelle tenue ? Quels en sont les codes ?

Nude, toutes les nuances de peaux

La couleur que nous appelons « nude  » correspond en fait à une couleur entre le rose pâle et le beige. Le principal écueil est de l’accorder avec sa carnation. Rien de plus étrange qu’un nude très clair avec une peau un peu bronzée. Parce qu’il est très joli que ces escarpins soient une extension de la jambes, et non qu’ils se fassent remarquer exagérément ! Il est donc impératif que l’escarpin, sandale ou même ballerine soit d’une couleur qui approche le plus possible de celle de la jambe. A la recherche de son nude !

« Vous ne serez jamais assez soigneux quant aux choix de vos chaussures. » a affirmé le couturier Christian Dior.

Le chausseur des stars Christian Louboutin est le maître incontesté du « nude » dont il a fait l’une de ses couleurs fétiches, avec le célèbre rouge de sa semelle. Il nous a trouvé la parade avec sa collection «The Nudes » composée de sept nuances, correspondant à sept carnations de peau allant de la plus claire « porcelain »  à la plus foncée « deep chocolate » et ce, pas uniquement pour des escarpins. Il existe même une appli  « 5 Shades of Nude » qui permet de prendre une photo de sa carnation afin d’être certaine de la nuance. De quoi trouver votre nude sans faute.

Comment porter le « nude » ?

Le nude, c’est chic et de surcroît  relativement facile à porter. Néanmoins, il existe un principe à ne pas oublier : il se porte « à cru ». En effet, il ne supporte rien :  ni collants, ni chaussettes, naturellement.

Il raffole se confronter aux couleurs vives. Brigitte Macron avec son ensemble bleu lavande était parfaite avec ses escarpins nude qui accentuaient ses jambes très élancées. Il peut aussi calmer un look très coloré. D’un autre côté, il est aussi capable d’appuyer l’élégance d’une tenue sobre. Le rouge, le rose, le jaune.. Tout lui sied ! Et il n’est pas contre les imprimés, pourvu qu’une pointe de beige y soit.

Comment avoir le look «nude» ?

Il ne faut pas résister à l’envie de lui donner du pep’s avec des accessoires : lunettes, bijoux.

Kate-Middleton-a-Londres-le-4-mai-2016-look-nude
Kate le 16 mai 2016 à Londres- Robe nude griffée Alexander McQueen.

Quitte à l’adopter, pourquoi ne pas le faire en total look ? Dans une sorte de camaïeu de nude. J’aime. Mais faites attention : si vous n’avez pas bonne mine ou la peau très claire évitez ! Au risque de vous entendre dire « Es-tu  malade , fatiguée ?  » .. ça peut être ça aussi le look nude !

rania-de-jordanie-look-nude
Rania de Jordanie, superbe dans son look beige

Avec un pantalon blanc, c’est sublissime. Avec un jean, car il le déniaise un petit  peu.

escarpins-signature-LK-bennet

Mes bien chères sœurs, êtes-vous comme moi, une shoesaddict ? Ma dernière acquisition est une paire d’escarpins de chez LK Bennett, le chausseur britannique cestui-là chez Kate se fournit. Gage de référence, s’il en est ! Si le cœur vous en dit – ainsi que votre banquier – profitez d’une remise de 25 % pour 300 £ d’achat !

Alors, cet été, vous tentez le nude ?

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response