close
L’art du sourcil

L’art du sourcil

2017-02-21BeautéBioEcobrowUneYeux520Views4Comments
sourcils-conseils-beauté-audrey-hepburn

Saviez-vous que la plupart des gens possèdent en moyenne 250 poils par sourcil ? Que chaque poil de sourcil change tous les quatre mois ? Nouvelle obsession des beautystas, le sourcil est au centre de toutes les attentions depuis quelques temps. La tendance 2017 est aux sourcils épais style Frida Kahlo ou Cara Delevingne ! Épais, peignés ou hérissés, structurés chez Chanel, Dior ou Stella McCartney ou broussailleux comme chez John Galliano, à vous de choisir ! 

En prendre soin ne date pas d’hier : À la Renaissance, les belles préféraient les raser totalement pour faire paraître le front plus grand. Au 19ème siècle, elles préférait déjà les porter très fournis. Alors comment faire pour être dans la bonne mesure sans avoir le sourcil à la François Fillon ?

Qui peut oser le sourcil épais ?

Aujourd’hui, le sourcil épais – appelé aussi sourcil américain – est au top des tendances.

S’il convient à presque tous les visages, évitez-le tout de même si vos yeux sont petits, si votre paupière a un tendance à tomber ou si vous portez des lunettes à monture épaisse. Je ne me suis jamais trop épilé les sourcils, car je les ai fins et clairs. Je ne suis donc pas dans la note à la mode.

Dessiner ses sourcils permet de changer son regard sans trop en faire

Les sourcils sont des atouts-jeunesse. Cependant, près 40 ans, moins denses ce qui éteignent un tantinet le regard. Maquillés, ils rehaussent le visage. Même si vous n’êtes pas une accro de maquillage, il y a quelques astuces à adopter au quotidien pour les maquiller de façon naturelle !

La bonne couleur pour dessiner ses sourcils

Choisir la bonne couleur pour dessiner ses sourcils reste une étape essentielle. Pour ne pas se fourvoyer, choisissez un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux.

Vous les  blondes, optez pour le crayon blond. Les châtains clairs, foncés et les brunes adopteront un crayon brun. Quant au crayon gris ou même kaki, il est pour toutes les couleurs de cheveux. Pour un résultat moderne, on pose la matière plutôt sur le bas du sourcil, et on brosse vers le haut pour la répartir.

Pour maquiller les sourcils épais, préférez un crayon plutôt dur et munissez-vous d’un taille-crayon parfaitement adapté. Les incontournables de l’entretien des sourcils ? La cire ? La poudre ? Le gel ? J’ai fait les choix suivants

EcoBrow Defining Wax

Une cire waterproof et sans parabens à base de minéraux pour redéfinir, combler et teinter pour un effet de sourcils bien fournis. Les six teintes créées par Marco Ochoa rendent hommage à certaines de ses icônes préférées de Hollywood à travers les âges : Marilyn – avec un soupçon d’or -, Rita – spécial pour les blonds vénitien – , Pénélope et Liz- pour les brunes ou châtains, Frida – vous l’avez deviné : pour les sourcils noirs – , Sharon pour les blonds foncés et bruns clairs. 


Comment l’utiliser ? 3 étapes : Tamponner, Remplir et Mélanger avec le peigne du pinceau adéquat. J’ai choisi le coloris Pénélope, j’en suis ravie. Ne voyez aucune malignité dans ce choix qui n’a rien de politique !

Eyebrow duo wax and podwer de UNE

Le packaging est très sobre. Ce kit sourcils présenté dans un boitier à glissière est très pratique et tout mini-mini pour tenir dans sa trousse de maquillage ou dans son sac.  Petit cadeau-surprise : l’étiquette s’enlève et devient un miroir. La marque UNE a ceci de pratique est qu’elle est disponible dans son Prisunic Monoprix.
Il existe en deux teintes:

  • Blondes B01 pour les sourcils clairs
  • Brunettes B02 pour les sourcils bruns foncés que j’ai choisi.

EYEBROW-DUO-une-kit-sourcil

Caractéristiques du produit : 

  • Une cire – la couleur du haut – pour discipliner la ligne des sourcils :  cire d’abeille et beurre de karité biologiques à appliquer en premier. ( Je le précise car certaines conseillent l’inverse… Autre petite astuce : commencer par coiffer le sourcil dans le sens de la pousse du poil, puis dans le sens inverse avec la brosse.)
  • La Poudre naturelle pour combler les zones parsemées : Farine de maïs biologique et mica d’origine naturelle.
  • Un mini pinceau biseauté : Pas si pratique que cela car le manche est très petit et le biseau un peu large pour des sourcils fins.  Il est recommandé d’utiliser le même pinceau pour appliquer la cire d’abord puis la poudre par-dessus. Indisciplinée, je suis : J’applique la cire avec le pinceau du coffret et la poudre avec un autre pinceau UNE plus étroit et plus biseauté, ce qui rend l’application plus précise tandis que le côté goupillon discipline et lisse.

Le résultat est très naturel et rehausse bien le regard. Côté composition ? Parfaite : 99,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ah ! Juste un dernier mot pour les adeptes de auto-épilation : évitez le miroir grossissant !

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response