close

Flower Power

2015-04-27BotaniqueFlowerPower1018Views3Comments
flower-power-by-vinegar-iris

Je vous invite au joli challenge photo du lundi présenté par Bernard du blog Bernieshoot : 

FlowerPower2015  

                  flowerpower-jeune-fille-en-bicyclette-fleurs

Ah ! le lundi peut être grincheux parfois. Alors, il a eu cette idée de le fleurir et de nous envoyer des fleurs. Jamais mieux servi que par nous même, n’est-il pas ?

Les fleurs sont souvent associées à l’histoire, voire à nos révolutions : « les guerres fleuries » des Aztèques, la «  campagne des cent fleurs » en 1957 en Chine, lancée par Mao Zedong et plus proche de nous en 2010, la « révolution de jasmin » qui a secoué le monde arabe. Pour les Chinois, les fleurs sont des symboles de longévité, bonheur et fertilité. Mao voulut utiliser et détourner cet héritage avec malignité et fourberie et adopta le slogan « Que cent fleurs s’épanouissent et que naissent cent écoles de la pensée combattante » et il fit interdire la culture des fleurs.

Plus proche de nous, plus léger, Flower Power était un slogan utilisé par les hippies durant les années 1960 et 1970. La fleur était un des symboles de leur idéologie non violente.

 FlowerPower, le symbole d’un lundi sans violence.

Le principe est très simple : poster une photo, un dessin, une peinture sur le thème des fleurs. Génial !

J’adore photographier les fleurs. J’ai beaucoup pris de photographies de fleurs la semaine passée, le printemps les rend fabuleuse dans leur nouveau habit. Choisisr – mon souci – fut difficile. Fleur de pommier ? de poirier ? de renoncule si joliment surnommée Bouton d’or ? The winner is…

Mon FlowerPower du lundi 27 avril 

  Cœur-de-marie

  cœur-de-marie-rose

Dicentra spectabilis, les adorable Cœur-de-Marie- J’aime beaucoup cette fleur de jardin de curé. Dans certaines régions, ils sont appelés Cœur-de-Jeannette ou Cœur-Saignant.    Plante vivace de la famille des Papavéracées.  

    bouton-d-or

Je ne sais pas choisir.. je ne résiste pas à la couleur jaune.. Voila le flamboyant bouton d’or. Vous souvenez-vous, il est très utile pour savoir si vous aimez le beurre ! Vous savez ce reflet est très sérieux, c’est prouvé par la science.. mais ça, c’est une autre histoire. Enjoy. 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

3 Comments

  1. j’aime beaucoup ces fleurs en forme de cœur.. comme vous dites, elles font très jardin de curé
    A la semaine prochaine

Leave a Response