close
4 films pour se mettre au diapason de Noël

4 films pour se mettre au diapason de Noël

2015-11-30CinémaNoël895Views
cinéma-trip-préparer-Noël

Le temps de l’Avent est tout proche, nous allons ouvrir la première case de nos calendriers, ce mardi… Noël est un temps qui me rend fébrile, j’adore cette fête pleine de bonheur. Mais avec ces événements si tragiques, j’ai quelques difficlutés à me mettre en mode  » ambiance Noël ».

Peut-être qu’un bon film de Noël intensifiait le processus ?

Love actually

Love-Actually-film-culte-Noël-hugh-grant

Le premier sur la pile sera Love actually, le film culte de Noël, pour se « repaître » d’amour et de bonne humeur et qui se déroule à Londres !  C’est l’histoire de 19 personnes très différentes qui partagent la même chose : l’amour. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter. De plus, ce film réunit d’excellents acteurs britanniques – Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Keira Knightley pour n’en citer que quelques uns-, nous fait rire, nous met la larme à l’œil. De prime abord, c’est un film girly mais les hommes ne regretteront pas de regarder cette comédie déjantée à l’humour so british.


Love Actually : Une petite danse ministérielle

Le plaisir de revoir l’acteur Hugh Grant se déhanchant sur le titre Jump For My Love des Pointers Sisters … J’en redemande. Addenda : Toute la magie du film tient aussi à la VO. Ne vous en privez-pas.

Le Grinch, un gentil méchant

Ce conte, culte aux Etats-Unis, de Ron Howard parle de l’acceptation de la différence, avec à la clé une bonne dose d’humour.
J’ai aussi envie d’avoir mon cœur qui grandit de trois tailles d’un coup comme ce croque-mitaine aux poils verts et au sourire élastique jusqu’aux oreilles ( cela je ne lui envie pas ;-).

grinch-le-film-Cindy-Lou

La Vie est belle de Franck Capra

affiche-film-la-vie-est-belle-Franck-capra

Un de ces vieux films en noir et blanc que l’on prend plaisir à regarder, lovée dans un plaid contre son amoureux, un thé brûlant devant soi et un feu de cheminée qui pétille.

Ce film de Frank Capra date tout de même de 1946 et c’est le film dont il pensait que c’était le plus grand film qu’il ait jamais fait. Je ne l’ai jamais regardé. ceci expliquant cela. Selon les critiques de tous poils, tout est synonyme de génie dans ce film : L’histoire, les dialogues, la musique, la magie des décors. Un casting magnifique. Ce sublime conte de Noël est l’oeuvre la plus riche et la plus complète de Frank Capra combinant non seulement la comédie et le drame mais fait appel aussi au romanesque. Bien, tout semble parfait pour mon dessein.

C’est l’histoire de George Bailey, un homme généreux et enjoué, qui, sans s’en rendre compte a contribué à beaucoup de bonheur autour de lui. A Bedford Falls, la nuit de Noël, George Bailey est totalement accablé suite à la faillite de sa petite banque. Prêt à en finir, un ange, Clarence, est envoyé près de lui pour l’aider à surmonter son malheur…

Je vous raconterai.

Serendipity

Serendipity-film-john-cusack-kate-bechinsale
Serendipity

Un autre film qui promet de remplir son office que je n’ai jamais vu. Le magnifique titre est traduit en français par Un amour à New York, beaucoup plus banal, les Québécois ayant choisi Heureux hasard.

Voila le synopsis : A l’approche des fêtes de fin d’année, en 1990, Jonathan Trager alias John Cusack, croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C’est le coup de foudre. Compréhensible lorsqu’on sait que la ravissante est Kate Beckinsale. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. 

Un-Amour-A-New-York-john-Cusack-Kate-Bechinsale

Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir ou non.  Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone. Afin de laisser le destin agir, Jonathan écrit son numéro de téléphone sur un billet que Sara s’empresse de dépenser pour régler ses courses. Et pour s’offrir une seconde chance, Sara écrit son numéro sur un livre qu’elle vendra à un bouquiniste le lendemain. Les deux jeunes gens se font le serment de se recontacter quand ils auront retrouvé leurs coordonnées respectives.. Quelques années plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu’un d’autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l’aide de leurs meilleurs amis.

Rien de de préparer, je sens la fièvre qui monte, je suis dans l’ambiance.

Et vous ? Que pensez-vous de ces films ? En avez-vous d’autres films cultes de Noël ?

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response