close
Etat pur Acmella A04 pour remplacer Biotulin

Etat pur Acmella A04 pour remplacer Biotulin

comment-prévenir-rides

Le monde entier s’était extasié sur le teint de Kate juste après son accouchement : Le secret de beauté de la duchesse de Cambridge est Biotulin. Ce gel botox-like dont Karl Lagerfeld, Michelle Obama seraient aussi utilisateurs. Cela dit entre nous, Karl ne parait pas du tout son âge. Effet Biotulin ? 

Biotulin doit sa gloire à une plante médicinale de Madagascar et de la Réunion,  l’acmellia oleracera appelée aussi cresson de Para ou mafane.

Qu’est-ce que l’effet botox-like de l’acmella  ?

Spilanthes-acmella

Communément connu sous le nom de Jambu, cette fleur printanière annuelle à floraison est originaire du Brésil et d’Afrique. Elle est appelée  the toothache plant : mal aux dents ? Mâchez des feuilles ou des fleurs, en particulier les jeunes bourgeons, votre  langue et vos gencives seront engourdies car elles contiennent un analgésique naturel et la douleur disparaîtra. Le souci, c’est que c’est moins facile à trouver que le comprimé d’efferalgan !

C’est en 1763 que Nikolaus Joseph von Jacquin a créé le nom générique de Spilos du grec « spot » et anthos « fleur», une allusion à la place au sommet de l’inflorescence. La plante entière (racine, tige, feuilles et de fleurs) est actif médicamenteux ; elle en est gorgée.  Le principe actif extrait de l’acmellia oleracea est le spilanthol, aux vertus d’anesthésique local qui réduit la contraction des muscles et détend les traits du visage.  Ingéré, il est un sialagogue en stimulant la production de la salive et par conséquent favoriser la digestion. Il est apparenté au Carisoprodol (actif pharmaceutique synthétique), auquel il se compare pour son activité myorelaxante in vitro. Ses effets sont Anti-rides à la fois préventif et curatif, en diminuant immédiatement les micro-contractions cutanées, liées à nos mimiques, froncements de sourcils responsables des rides d’expression aux doux noms de « pattes d’oie », rides « du lion », pli naso-génien.

Il promet une diminution de la profondeur de ces jolis plis d’expression grâce à son effet lissant et défroissant. Avec ce spilanthol, aucun risque bien sûr de se retrouver comme atteinte d’une paralysie faciale car son action est douce et totalement sans danger.

Pour être complet sur le sujet, les feuilles de Acmella sont comestibles et son utilisées en salades comme le cresson.. Une autre fois peut-être ?

Des études cliniques ont été menées pour démontrer l’efficacité de ce   » botox végétal » : 75% des  testeurs  ont remarqué une amélioration dès les premiers  jours d’application mais, plus fort, des analyses topo-métriques ont mis  en évidence un réel lissage de la peau et un comblement des rides d’expression.

Etat Pur acmella A04

Etat-pur-acmella-A04

Ayant retoqué Biotulin pour cause d’ingrédients nocifs, je me tourne vers ce gel d’Etat Pur. Cette marque sise à Aix-en-Provence, fut créé par Jean-Noël Thorel justement dans cet esprit de concocter une cosmétique pure et sans danger. Tout me va.

Voyons la compo ! Que des ingrédients sans toxicité. Voyez vous même.
Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, DICAPRYLYL CARBONATE, ALCOHOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, ACMELLA OLERACEA EXTRACT** , POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, XANTHAN GUM, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, COCO-GLUCOSIDE, POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL.

Innovation Etat Pur A et B

Deux types de produits chez Etat Pur : les A comme actifs purs – ce sont ceux-ci qui nous intéressent – et les B comme soins Biomimétiques

Qu’est-ce que le principe des actifs purs ?  Une formule  hyperconcentrée pour répondre à un problème de peau et un seul. En effet, ETAT PUR propose des actifs purs pour répondre à d’autres problématiques.. le relâchement, la déshydratation, l’acné, les poches sous les yeux, taches,  la couperose, redensifier, intolérance au soleil…. La marque conseille de ne pas utiliser plus de trois actifs purs, de les appliquer l’un après l’autre lorsque le précédent est absorbé.

Voyons maintenant la concentration  de l’Actif Pur Acmella : 220 mg / 100 ml, ce qui représente 3% du produit.

Pour en savoir plus sur les effets et le mode d’action de L’extrait d’Acmella, je vous conseille de vous rendre sur le site ETAT PUR.
J’insiste juste sur l’Action décontractante et lissante car c’est précisément grâce à un mécanisme myorelaxant que l’extrait d’Acmella ralentit ces micro-contractions. L’extrait d’Acmella possède cette fameuse action « botox-like » rapide : premiers résultats dès 1 heure après application (test in vitro sur co-cultures de cellules nerveuses et musculaires). Une étude clinique a mis en évidence que l’efficacité immédiate est perceptible pour 61% des personnes interrogées. Les effets visibles sur la peau s’intensifient jusqu’au 21ème jour : diminution du nombre et de la profondeur des rides d’expression.

Mon avis sur ACMELLA d’ETAT PUR

  • Ethique de la marque
  • Le flacon est tout petit, il se loge dans toutes les trousses. Il est nécessaire d’en appliquer que deux gouttes. 15ML suffisent pour trois semaines et j’en applique matin et soir en période de choc.
  • Flacon très ingénieux

mode-d-emploi-flacon-etat-pur-acmellia

  •  Il est très pratique et hygiénique avec son doseur-pompe par le fond
  • Le compte-compte fonctionne à ravir.
  • Le produit n’a pas d’odeur
  • Il pénètre rapidement
  • Excellent rapport-qualité-prix

Efficace l’actif pur Acmella A04 ?

Je ne vais pas jouer à l’avant et après. Vous savez qu’avec des filtres, il est possible de tout faire. En tout cas, j’ai la très nette impression que ma peau est resplendissante, ferme, reboostée et rebondie. Ce que je recherche, c’est un peau tonique, un teint radieux. Et ça, je l’ai. Effet placebo ? Peut-être, mais cela le vaut bien. Enfin, juste 14,20 euros.

Sources : EtatPur

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

2 Comments

  1. j’ai déjà lu les prodiges de la biotulin, mais les prix pratiqués par Etatpur sont bien en deça et très abordables….c’est pas que je suis trop plissée, mais assez tentée de voir le petit prodige, comme une fleur de printemps ….j’espère que ça marche aussi sur les mains, parce qu’elles, elles souffrent bcp ….merci de cet article.

    1. Bonjour Natpiment, l’énorme avantage à mon sens de Acmella est qu’elle ne contient pas d’ingrédients nocifs. Je ne sais pas si Biotulin est efficace, mais j’apprécie ma peau sous influence de Etat pur. Je ne suis pas « plissée » non plus comme tu dis, mais j’aime ma peau tonique et rebondie. Sur les mains ? ah! oui pourquoi pas ! tu nous tiens au courant ? Je vais essayer actif à l’acide hyaluronique ; celui de Novexpert m’avait bien réussi aussi. http://www.plkdenoetique.com/2015-04-le-serum-booster-a-l-acide-hyaluronique-novexpert/ beau mercredi

Leave a Response