close
Endermolift et aculifting, Anti-âge 100% naturel

Endermolift et aculifting, Anti-âge 100% naturel

 A l’entrée du vestiaire de mon cours de Pilates, bien en évidence, un dépliant vantant l’Endermolift! (1) Un certain manque de délicatesse ? Est-ce à dire que mes compagnes – et moi ? –  aurions besoin de redensifier notre épiderme ? Je trouvais ma peau bien lisse.. Mais le doute s’insinue, la chanson de Juliette Gréco résonne dans mes oreilles !  


Tu marches tout droit
Vers ce que tu vois pas
Très sournois s’approchent
La ride véloce
La pesante graisse
Le menton triplé
Le muscle avachi
..

Un vent glacé souffle.. Prenons la ride de vitesse ! What’s that ? C’est un massage doux qui stimule la production de collagène.

Qu’est-ce que l’endermolift ?

Une technique anti-âge 100 % naturelle pour tonifier la peau en profondeur et effacer les signes de l’âge. La pub promet des résultats immédiats : coup d’éclat, effet lifting naturel et défatigant. L’action se potentialise  à chaque séance pour combler les rides, raffermir les contours et clarifier le teint. Les photos sur le dépliant avant –après sont très éloquentes, évidemment.

coupe-peau-schéma

La peau vieillit lorsque ses cellules ne se régénèrent plus au rythme de leur destruction.

Dès l’âge de trente ans, les tissus perdent leur élasticité et leur pouvoir de réguler la diffusion gazeuse

«La peau vieillit sous la résultante de deux phénomènes : un processus physiologique, inéluctable, et les conséquences à long terme de l’exposition au rayonnement solaire» précise le Pr Jean-Paul Marty, laboratoire de dermopharmacologie et cosmétologie de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry (92). Je ne m’expose pas le visage au soleil expressément, ai une bonne hygiène de vie mais les années filent.. La peau s’amincit de 6% en moyenne tous les dix ans, c’est physiologique. Plus fine, la peau perd sa fermeté et sa capacité d’hydratation. Le relâchement cutané s’explique par le ralentissement de la production des fibres de collagène et d’élastine assurée par les fibroblastes.

Quoiqu’on en dise le vieillissement commence à 25 ans…  Si le coach nous a mis cette information à disposition, ce n’est peut-être pas parce qu’il manque de tact mais au contraire parce qu’il nous veut du bien ?

Je m’instruis donc sur cet Endermolift. « Grâce à son principe de Mécano-stimulation, la peau est stimulée en surface pour générer des réponses biologiques en profondeur de manière indolore, non-invasive et non-agressive  ». Ce massage est du style Cellu M6 que j’ai déjà testé avec satisfaction  il y a quelques lustres (le temps passe..). Effectivement sans douleur. « Les têtes Lift créent une onde tissulaire qui stimule délicatement la peau. En fonction de la fréquence de battement des clapets  (4, 8, 16 battements/seconde) et de la force d’aspiration choisies, ces micro-battements génèrent des stimulations différentes pour des objectifs précis. » Selon certaines, ce massage serait très agréable, en plus d’être efficace.

                                                            

La séance coûte 60 euros, 10 séances sont nécessaires pour un effet repulpant visible… Le garage ayant englouti mes petites  économies – ayant renoncé à vendre un rein, je débourse 1425 euros ! Je ne dis pas merci au vosgien malotru qui a embouti ma voiture sur le parking – je tergiverse.

Ce n’est plus Noël mais I have a Dream.. Si LPG m’offrait la cure afin que je sois testeuse ? Je vous remercie pour de l’attention que vous voudrez me porter à ma requête.

Sinon, une autre technique 100% naturelle et sans risque retient toute mon attention : l’aculifting.

acupuncture-lifting

Je suis diplômée d’acupuncture, j’ai confiance dans la méthode. La devise est inspirante : « Puisez dans votre équilibre intérieur la nourriture de votre beauté ». L’action ne se fait pas sur les méridiens mais sur les muscles peauciers. Une vingtaine d’aiguilles – à usage unique et en or –  plus deux aiguilles au niveau des oreilles – auriculothérapie – pour stimuler la peau, sont posées pour une vingtaine de minute.(2) Une étude de 1996, parue dans le journal of acupuncture a conclu sur 300 cas, un indice de 90% de satisfaction (3). Le coût ? 90 euros la séance.

A Marcel Proust, le mot de la fin : 

« On dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté »

Soyez heureux ! 

Photographies: LPG –De Céline Claret-Coquet thérapeute en énergétique Chinoise, dédie cette technique ancestrale à la beauté en créant un protocole unique qui traite le corps dans globalité. .RDV sur son site hyperdocumenté sur le sujet
Sources: (1) Société LGP-(2) lifting zen  (3) The Yang and Yin of Facial Acupuncture, Part One Synergizing Western Biomedical and Oriental Medical Perspectives By Mary Elizabeth Wakefield, LAc, Dipl. Ac., MS, MM and Belinda Anderson, PhD, MAOM, LicAc
Effet miroir ?  Le figaro madame, un superbe article sur le sujet des techniques antiâge avec ou sans bistouri.
logo-forever-young
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response