close
SOS Ongles en détresse

SOS Ongles en détresse

2016-04-14KureBazaar493Views
women-learning-manicure-techniques

Je suis rarement satisfaite de mes ongles. Et à cette heure-ci, je ne vous montrerai pas mes mains… à cause de mes ongles ! Oh! Je sais, j’exagère vraiment, ils ne sont pas si horribles que cela mais ils ne sont pas parfaits ! Et j’ai besoin pour un merveilleux événement que mes mains soient très belles.

mains-mariée-mère-de-la-mariée-grand-mère

J’essaie de prendre soin d’eux  avec l’applicateur d’huile Neem ou ceux de Melvita, mais malgré tout, je les trouve cassants, ils se dédoublent, ont des stries. Bref, je me dis qu’une petite detox serait la bienvenue.

  • Une semaine sans vernis : oulala, vous vous dites que c’est impossible ! Je comprends, je pense la même chose ! Car sans vernis sur les ongles, vous vous sentez nues.  Les ongles vernis c’est hyper joli, glam et tout et tout mais les ongles ne respirent pas ainsi. Même si vous utilisez comme moi, des vernis écologiques tels que Kure Bazaar ou les vernis pellables.
  • Je veux des ongles blancs : Vous vous dites : « Mais, sans vernis, mes ongles ne sont pas très beaux, ni blancs ?  » , « Vais-je devoir garder mes gants ? « Soyons sérieux.. difficile, car je vous imagine avec vos gants.. Mapa.

Comment faire alors ? Simple comme bonjour : Pour cela, nous allons nous concocter – et pourtant je ne suis pas trop produit homemade –  une mixture magique en mélangeant dans une jolie coupelle – oui cela fait partie du décorum plaisir de la detox ongles –  le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède à 55 °C.. Vous y tremperez vos ongles pendant trois minutes. Quoi 3 minutes ? Je vous dis que vous êtes en détox. Alors profitez-en pour faire cuire un œuf à la coque  pratiquer « Samavritti » ou respirations carrées (1). Ceci fait, vous êtes très calme et rincez vous soigneusement les mains.

  • Gommage : J’utilise un gommage pour visage, tout simplement.

rituel-manucure-naturelle-kure-bazaar-ongles-et-mains

  • Masque hydratant : Le masque Kure est parfait.. si ce n’était les gants en plastique, très très inesthétiques. Alors, j’ai une astuce : j’utilise mes sous-gants de soie. Joli, confort, hygiène. 
  • Cure de citron vert : Non, pas en buvant le jus, mais en y trempant les ongles. Cela les blanchit et les rend plus forts. En période-détox, à faire tous les jours, puis espacer une fois par semaine.

baume-des-jardiniers-ongles-couvent-des-minimes

  • Baume du jardinier du Couvent des Minimes : Grâce au moine jardinier et sa recette Originale qui associe le beurre de Karité nourrissant à des huiles fortifiantes d’Abricot et de Myrrhe, le Soin Fortifiant Ongles & Cuticules :
    – Assouplit et adoucit les cuticules sèches ou abîmées, stimule la micro-circulation cutanée du contour de l’ongle, fortifie et embellit les ongles cassants
    – Le flacon est tout petit, l’odeur de ce baume à tomber

Quid des stries sur les ongles ?

Vous savez, ces détestables cannelures qui font ressembler les ongles à une plaque à tuiles ? Les années marquent aussi nos phanères ! Les cellules de la matrice fabriquent une kératine de moins bonne qualité. Les polir, me direz-vous ? Je vous répondrai : Non ! Cela les affaiblit encore plus. Alors quelle solution ?

kure-bazaar-base-de-vernis-ongles

 La base de vernis Kure Bazaar les nourrit  pour les renforcer et les protéger. Elle lisse aussi la surface de l’ongle. Et voila ! Affaire réglée.

Et vous, vous entretenez quel rapport avec vos mains , vos ongles ? Vous les aimez ? 

(1) Sama signifie « même, égal » et vritti veut dire « onde,  vague ». Il s’agit de pratiquer une respiration égale : inspiration, apnée poumons pleins, expiration, apnée poumons vides sur un temps donné. Par exemple pour commencer, pendant  le temps de compter jusqu’à 3 pour chaque étape ?  Cette technique est facilerecommandée pour les débutants du pranayama et permet de se relaxer..

 

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response