close
Deux slovaques inventent Clear coffee

Deux slovaques inventent Clear coffee

2017-04-20café414Views
clear-coffee-frappé

Le café est un rituel et plaisir. Ah, l’odeur du café qui embaume toute la maison ! Certains sont en mode ours-mal-léché avant de boire leur petit café du matin. D’autres en sont addict, et en consomment plusieurs tasses par jour. Deux frères ont créé un café révolutionnaire : Clear Coffee. Vous l’avez bien lu ! Vous vous demandiez s’il était bon ou mauvais de prendre du café ? Là n’est pas la question ! Elle est : savez-vous différencier l’eau du café ! 

Pourquoi un café transparent ?

 Je connais et apprécie beaucoup le café blanc, ahweh baïda libanais qui est un délicieux anti-stress et qui n’a de café que le nom en français.  Beaucoup d’études confirment les bienfaits du café sur notre santé : il augmente la longévité, évite les AVC de 25% chez les femmes, diminue le cholestérol, réduit le risque de maladie Alzheimer de 65%, amoindrit aussi les risques de dépression et de cancer de l’utérus et de la peau … Nonobstant, nous n’en sommes pas au stade où les scientifiques peuvent nous dire, « Buvez du café pour augmenter votre santé même si vous ne l’aimez pas. » ! Mais ce qui a conduit ces deux frères britanniques d’origine slovaque – ceci dit pour la justesse du propos parce que vous vous doutez bien que leur origine ne fait rien à l’affaire –  a créer ce breuvage est que le café jaunit les dents ! Ah ! le sourire ultra bright ! Quelle magnificence ! Grande buveuse de bons cafés devant l’éternel, je l’ai pratiquement totalement abandonné pour le thé qui me correspond mieux aujourd’hui. Cependant, l’odeur du café est toujours un plaisir pour moi. Je vous dis cela car c’est effectivement un de mes problème : lorsqu’on boit beaucoup de thé ou café, l’émail des dents peut se colorer ! En d’autres termes, avec Clear coffee, vous pouvez obtenir votre dose de caféine sans ce tracas.

Pourquoi un café transparent ?

clear-coffee-instagram

Apparemment, c’est une jolie bouteille d’eau ! Que nenni ! C’est un brew coffee (café froid). Les deux frères ont fondé la marque CLRCFF alors qu’ils vivaient à Londres. Le cofondateur David Nagy de CLr Cff, pour « Clear Coffee » a déclaré à Evening Standard : « Nous sommes de grands buveurs de café. Comme beaucoup d’autres personnes, nous avons lutté avec les taches sur les dents causées par le café. Il n’y avait rien sur le marché qui répondrait à nos besoins, alors nous avons décidé de créer notre propre recette ». Grands amateurs de café, ils n’ont travaillé qu’avec des grains de café Arabica de haute qualité et des méthodes inédites et mystérieuses.

Alors, comment les frères Nagy ont-ils retiré sa couleur au café ? « La méthode de production est basée sur le traitement physique et ne comprend pas de produits chimiques »

Adam et David Nagy refusent de révéler leurs méthodes exactes, mais se glorifient que leur café clair soit exempt de conservateurs, d’arômes artificiels, de stabilisants et d’édulcorants. La boisson en bouteille, qui est uniquement faite de café, d’eau et de caféine. Elle ne vous ajoutera que de quatre calories par portion.clear-coffee-ingredients

Clear Coffee est maintenant vendu dans l’U.K. et en Slovaquie pour environ 10 $ pour deux ou 25 $ pour cinq. Certes, c’est un café frappé ! Je n’ai pas goûté ce breuvage – d’ailleurs, y suis-je prête ? – mais ceux qui l’ont testé précise que le gout est étrange mais non désagréable avec un arrière-goût de café.

Clear Coffee peut-il remplacer le café ?

clear-coffee-verres

La présentation est très esthétique, j’en conviens. Pour autant, prendre un  « petit noir  » est chargé de symbole ! La tasse, la vapeur d’eau qui s’échappe, l’odeur, et surtout la couleur, la crème pour certains… Pour un shoot de caféine ?  Curieuse, je goûterai mais sans imaginer une seule seconde que c’est un café !

Qu’est-ce que vous en pensez ? Essayez-vous Clear Coffee ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Les photographies sont de ClrCff

Tags:café
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.