close
Le temps libre, sapins sur les trottoirs et cheesecakes

Le temps libre, sapins sur les trottoirs et cheesecakes

blog-lettre

Un peu de temps pour flâner sur la blogosphère et glaner quelques pépites..

Le temps libre rend-il heureux ?

le-journal-des-chouettes-savantes

Je rends souvent visite au Blog du C@fé des sciences, tenu par 3 mordus de sciences et scientifiques de formation : Chouette Lydie : Nouvellement docteur es Sciences spécialité Ecologie des écosystèmes, Chouette Hervé et Chouette Ambre, spécialiste en écologie urbaine. Le dernier article écrit par Lydie m’a interpellé :  Je me surprends souvent à dire  » Flûte, je n’ai pas le temps .. » et je ne suis pas la seule.  Je ne me sers jamais de cette excuse pour justifier ce que je n’ai pas fait. Parce que si je n’ai pas fait quelque chose, c’est 9 fois sur 10 que j’ai choisi de faire autre chose qui avait plus de sens pour moi ou plus de plaisir. Des chercheurs en sciences sociales de l’Université de Standford et du Winconsin-Madison aux Etats-Unis ont cherché à savoir si nous serions plus heureux avec plus de temps libre.. Vous savez lorsque le jour et les heures s’étirent lentement, paresseusement, où le temps n’en est plus un. Et bien, en fait, la conclusion est mitigée. Avoir du temps libre nous rend-il plus heureux ?

Sapins de Noël sur des trottoirs

sapin-abandonné-sur-la route

L’article de Christophe André tombe à pic.. comme souvent. En rentrant de mon cours de yoga hier soir, j’ai rencontré Joe Black (1), le train   non, juste trois sapins qui gisaient sur le trottoir.. Après avoir connu le faste, la lumière, ils attendent la décharge.  Nous avons opté pour un sapin artificiel. Je sais, c’est moins joli, même s’il est très fourni et de belle facture, il n’a pas d’odeur et la texture d’un vrai sapin. Mais ses énormissimes avantages sont que je ne fais aps mourir un jeune sapin pour mon plaisir alors que je peux faire autrement, que je le range et qu’il attend sagement l’année prochaine. J’ai le cœur brisé lorsque je vois ces sapins sacrifiés, eux qui étaient promis à être les rois de la forêt.. Je suis au courant qu’ il y a pire comme sort. Lisez Noël, sapins, voiture du plus célèbre psychiatre de France. Comme toujours, il a les mots justes.

Cheesecake rhubarbe-framboise

Strawberry-Rhubarb_and_Pineapple_Cheesecakes

Le blog des Yoganonymous est un de mes favoris. Ayant eu une expérience malheureuse dernièrement, je souhaitais renouer avec le cheesecake, sucré, cette fois. Amy Contreras, coach en nutrition et en cuisine sans gluten nous propose une déclinaisons de cheesecakes : Vegan Strawberry-Rhubarb + Pineapple Cheesecakes. Nous nous sommes régalés avec le cheesecake framboise-Rhubarbe. Où trouver de la rhubarbe en janvier ? Au congélateur : j’en fais toujours provision en saison. Vite à la cuisine

(1) Pour me faire pardonner cette très mauvaise blagounette, je vous offre la bande-son du film Rencontre avec Joe Black, un film qui a tout bon : des excellents acteurs, les messages, Brad..

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response