close
♥ About PLK de Noétique

♥ About PLK de Noétique

 

Hi ! Je suis PLK de Noétique, une yogini, hybride de Deepak Chopra, Christophe André, Gwyneth Paltrow,  Jackie Kennedy, une grande fille de l’été en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, à l’affût des nouveautés de produits de beauté bio, j’adore voyager, découvrir de belles adresses, rire.. 

J’ai envie de partager mes passions, mes trouvailles et sources de mes petits bonheurs quotidiens.. Ceci m’inspire, me stimule, m’encourage à progresser et sortir de mes petites zones de confort.

Dans un premier temps,  n’assumant pas mes quatre mains, j’avais un autre blog « ThéSencha & Pashmina » où s’exprimait ma partie girly. Nous y parlions nutrition, recettes, beauté, mode. Depuis août 2015, j’ai décidé de migrer d’overblog vers WordPress et de me réunir, si j’ose dire et d’écrire à quatre mains.

femme-qui-boit-du-thé

Orthorexique et gourmande, férue de nutrition, j’ai envie de partager mes recettes-healthy. Les recettes chinées déci-delà, souvent remaniées à ma façon, quelques-unes des sources de mes petits bonheurs quotidiens. 

Quelle est ma philosophie de la nourriture ? Suis-je végétarienne, végétalienne, ayurvédique, foodist,  fruitarienne, macrobiotique … Devinez quoi ? Je suis une personne qui mange !

Je mange presque entièrement organique. Mon régime alimentaire se compose principalement de légumes, fruits, céréales complètes, lentilles,  noix et autres coques. Je mange des œufs,  poisson, crustacés, aucun produit laitier hormis les fromages de chèvre ou  de brebis. Comme je suis paradoxale, j’ai encore une faiblesse dont je ne suis pas trop fière : j’adore le foie gras,– addiction dont je suis guérie –  le homard et la langouste.  J’y succombe rarement mais à chaque fois c’est une fête que je dois au sacrifice des ces animaux.

J’adore la mode – en particuliers Courrèges dont j’ai un brin d’ADN, les cosmétiques mais uniquement sans pétrochimie, j’aime le thé, le chou kale, le quinoa et le tofu.

St-Cannat-135

Ce blog est aussi mon antidote à ces piles de recettes, de modes d’emploi, de tutoriels, de notes, d’adresses griffonnées sur des post-it…  qui empiétaient sur mon espace, dans mes tiroirs, dans mon iPhone, mes carnets et que très souvent je ne retrouvais pas au moment où je le souhaitais.  Je m’offre ainsi un lieu accueillant qui me ressemble et qui rassemble mes trouvailles, des liens vers des choses que j’aime, des créateurs, des journalistes et surtout les blogueurs du monde entier.

 Je souhaite partager mes bonheurs de vivre dans l’instant, être reconnaissante et ouverte aux cadeaux simples que la vie m’offre. 

Ici, nous parlerons de beauté, nutrition, mode… PLK se réservant la partie culture et sciences.

La photographie qui ornait ThéSencha & Pashmina est une élégante en chapeau Cardin survolant Paris : Nena von Schlebrugge, 1960) © Norman Parkinson. Pour en savoir plus sur Nena, lire la chronique Vogue en 1958.

Bannière-thé-sencha-et-pashmina

Pourquoi cette image ? Paris vu d’avion ! Une femme  sophistiquée, mystérieuse et glamour en chapeau Pierre Cardin. Révolutionnaire et  intemporel. Les mains ouvertes comme pour saisir la ville, la Tour Eiffel.. J’ai été impressionnée par cet enthousiasme enfantin qui exprime la joie, sans gêne. Souvent, je me retiens d’applaudir à deux mains lorsque je suis heureuse.. Et pourtant !

J’ai depuis changé le look du blog. Mais je suis toujours très attachée à cette photographie et ce qu’elle sous-entend.

Je vous remercie pour votre visite.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire ! Et si vous avez des questions ou voulez simplement me dire bonjour, vous pouvez me contacter grâce au formulaire de contact.

Enjoy.

     

Leave a Response