close
Le secret de beauté de la duchesse de Cambridge : Biotulin

Le secret de beauté de la duchesse de Cambridge : Biotulin

Bioltulin-princesse-de-cambridge

Ce matin dans le Figaro, la sage-femme de la duchesse de Cambridge nous livre le secret de Kate. Il parait que la majorité des femmes se posait la question de savoir d’où venait cette superbe mine 10 heures après la naissance de Charlotte. Pas moi.

La sage-femme de Kate, Arona Ahmed nous dit tout

Kate est magnifique. Elle a un teint irréprochable, de très beaux cheveux, un sourire adorable. Elle  est d’une élégance extraordinaire et effectue un parcours sans faute. Arona a son heure de gloire. Pour couper court aux insinuations, elle pose comme préalable que dix heures est le temps nécessaire après un accouchement pour paraitre reposée. Je confirme ce que dit ma collègue britannique. Cependant, certains laissent entendre que Kate aurait eu recours au botox. Ne peut-on pas imaginer que le bonheur soit aussi son secret de beauté ? Arona a accordé une interview auprès de Daily Week où elle affirme que la duchesse n’accepterait jamais une opération chirurgicale esthétique, et qu’elle refusait le botox. 

Biotulin, le secret de Kate et de Karl Lagerfeld  

Ce gel est le fruit de la recherche d’un laboratoire allemand MyVitalSkin qui s’offre ainsi une publicité du tonnerre. Le spilanthol est un anesthésique local de l’extrait de l’Acmella oleracea  qui réduit la contraction des muscles et détend les traits du visage. L’acide hyaluronique entre dans sa composition ainsi qu’un  autre extrait  dérivé de la plante Imperata cylindrica.

Le spilanthol appartient à une famille chimique de structure relativement simple. D’un point de vue pharmacologique, il est apparenté au Carisoprodol (actif pharmaceutique synthétique), auquel il se compare pour son activité myorelaxante in vitro. Des études prouvent cette activité (1).

Le gel biotulin biotulin-gel

La promesse de Biotilin est un visage lisse en 60 minutes. : c’est l’effet botox-like de Biotulin.

Les risques et effets secondaires de  Biotulin certifiés biologiques sont inconnus, lit-on sur le site de la marque..

 Il est à noter que les essais n’ont pas été faits sur des animaux mais sur des volontaires. Curieuse d’adopter un produit qui semble si efficace, vous me connaissez, je me penche sur la composition.

INCI (Inhaltsstoffliste):
AQUA/WATER, GLYCERIN, 
BUTYLENE GLYCOL, ALCOHOL, IMPERATA CYLINDRICA ROOT EXTRACT, ACMELLA OLERACEA EXTRACT, XANTHAN GUM, CARRAGEENAN, BENZOIC ACID, PHENOXYETHANOL, VITIS VINIFERA (GRAPE) LEAF EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, SODIUM HYDROXIDE, CARBOMER, CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES / C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM BISULFITE.

Le butylène Glycol est un humectant. Il sert à maintenir la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau. Il est dérivé du pétrole et à ce titre est très allergisant. Aucune preuve à ce jour de son potentiel dangereux sur la fertilité.

Le phénoxyéthanol est un conservateur antibactérien appartenant à la famille des éthers de glycol. Il est suspecté être cancérogène et à l’origine de troubles de la reproduction. Son principal chef d’accusation prouvé reste donc, pour l’heure, son potentiel allergisant.

Le gel biotulin, «Bio-Botox» la panacée ? 

Je ne suis pas tentée par ce produit à cause de sa composition troublante. Mais, un vilaine petite voix me souffle. « Bah ! Cette compo n’est pas si délétère que ça ! Tout de même être aussi fraîche que Kate, cela vaut peut-être une entorse ainsi qu’une prise de risque ? ».  J’ai donc continué mes recherches sur les blogs allemands. 

Steffi de Smokanddiamonds n’a constaté aucun effet(2). Colli et Momo de Tobeyoutiful, un blog écrit à quatre mains, le trouvent juste aussi efficace qu’une crème hydratante mais photographies à l’appui, efficace sur la ride du lion de son ami.  (3)  Fabfourtiesle blog d’une quadra intéressant sur notre sujet car elle a déjà utilisé le botox donc son avis est particuliers : elle ne confirme pas l’effet bio-botox.

Mon avis ?                                                biotulin-gel  

Le risque n’en vaut pas la chandelle. 

Etat Pur Acmella : L’alternative à Biotulin 

Le produit phare de Biotulin l’Acmella oleracea est utilisé par la marque ETAT PUR ; le produit s’appelle ACTIF PUR ACMELLA et il ne contient aucun produit –même simplement supposé – être nocif. Alors, le choix est facile. Un essai est en cours. A suivre.

 flacon-Etat-Pur-acmellia

Êtes-vous tenté(e) par Biotulin ?

Mise à jour du 9 Février 2016 : voila, c’est fait : j’ai posté l’essai Etat pur Acmella A04 pour remplacer Biotulin

Avril 2017 : Voulez-vous connaître un autre secret de beauté de la duchesse de Cambridge ? Beauty sleep elixir, le secret de beauté de la duchesse de Cambridge

Sources :Le secret de beauté post-accouchement de Kate Middleton dévoilé

(1) Vasorelaxant and Antioxidant Activities of Spilanthes acmella Murr. Wongsawatkul O. et al., Int. J. Mol. Sci. 9(12) : 2724-2744. 2008-  A different approach to lifting efficacy based on a natural active ingredient. Schubnel L. SÖFW Journal, 133(9): 34-39. 2007 (2)Biotulin: Bio statt Botox...  (3) LAGERFELDS BEAUTY-GEHEIMTIPP – BIOTULIN​  (4) Biotulin 

PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

7 Comments

  1. j’attends votre com’ sur Etat pur.. je suis d ‘accord Kate est superbe et biotulin n’y est pour rien.

    1. hi Colli, i’m reading your blog with pleasure, i follow him. I’m very ceptical about this product.. Have a good day. PLK

Leave a Response