close
Rose musquée Complexe lissant de Weleda

Rose musquée Complexe lissant de Weleda

2015-06-03Weleda855Views
crème de nuit weleda

rose-musquée-perles-lissantes-complexe-weledaWeleda, la marque pionnière en cosmétique « naturelle » 

Son engagement en faveur du bio remonte à… 1924, date de démarrage en Pologne à Koberwitz par le docteur Ita Wegmann et Rudolf Steiner, ardents défenseurs de l’homéopathie.  Elle fut ma première rencontre avec le bio en beauté .. il y a déja huit ans, avec La crème à la rose musquée. 

                      weleda-cosmétique-beauté-bio-logo

Depuis, elle reste une valeur sûre dans ma salle de bains, même si la marque suisse manque un peu de glamour et de sophistication. 

La rose musquée en cosmétique

La rose  reste l’une des plantes emblématiques des gammes cosmétiques naturelles et bio de Weleda. Rose musquée ou rose de Damas recèlent des propriétés inestimables que beaucoup de marques connaissent.

La rose musquée est recueillie au cœur des Andes chiliennes où poussent les roses sauvages. Les fruits mûrs sont cueillis à la main de février à mai. Ils sont très recherchés. Pai par exemple en a fait un ingrédient-phare de son huile de rose musquée dont je raffole.

Rose musquée Complexe lissant  : un must

Aux changements de saison ou en perspective d’un événement où je me dois d’être en beauté, ma peau a besoin d’un petit coup de boost. J’aime les textures huileuses qui me donne l’impression de grand confort et de douceur.

Avec les beaux jours, j’ai envie d’une peau encore plus éclatante, entre autres, pour être nude. 

J’ai découvert ce complexe lissant  en cure de 7 jours, véritable concentré-beauté encapsulé,  il y a quelques temps déja. Justice doit lui être rendu pour bons et loyaux services.

                 perles-complexe-lissant-à-la-rose-musquée-weleda

Weleda vient de changer le packaging en troquant les petites perles pour des ampoules.

                                        sant-la-rose-musquée-weleda

Je préfère les perles aux ampoules qui font plus sérieux et médical. Les petites perles sont pratiques, mignonnettes. Le joli pot bleu contient 30 perles de 0,3ML tandis que le pack- ampoules est de sept fois 0,8ML. Cette quantité est importante, j’en applique sur le décolleté.

Heureusement, je trouve encore des perles mais je me ferais aisément, évidemment, aux ampoules. M’adapter est un maître- mot.

Le principe des ampoules est pratique, très hygiénique – une dose unique pour chaque application.

Ayant la peau sèche, je choisis d’utiliser une perle chaque soir, sept jours d’affilée. Weleda conseille une application par semaine pour les peaux grasses ou normales. 

L’odeur est divine, l’application est très sensuelle. 

Découvrez le rituel d’application dans ce tutoriel.

   

Une des propriétés de ce soin est l’effet lissant, premières rides. Vous  ne vous sentez peut-être pas concernée mais ce type de prévention doit commencer dès 30 ans. C’est ainsi. Prévenir plus facile que guérir.

Le complexe lissant à la rose musquée de Weleda, un de mes basiques 

Tags:Weleda
PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response