close
Eau micellaire Aqua de Phyt’s

Eau micellaire Aqua de Phyt’s

démaquillage-eau micellaire

En matière de cosmétique, je ne suis pas très fidèle. J’ai aimé l’eau micellaire d’Hévéa, raffolé de l’eau micellaire d’Ekia. Je m’étais presque laissée tenter un instant par l’eau micellaire de IXXI.. La traîtresse était bourrée de chimie, je l’ai vouée aux gémonies ! 

Alors, je me suis tournée vers les basiques : L’eau Micellaire de Phyt’s

              eau-micellaire-Phty's

Les ingrédients 

  •  Sodium cocoyl glutamate : son nom fait peur, immédiatement, on songe pétrochimie ! Mais non,  il est totalement sécure. Un tensio-actif d’origine végétale au très doux pouvoir nettoyant. Il apporte du confort et de la douceur à la peau pendant et après son application.
  •  Acide hyaluronique, un de mes ingrédients- chouchou, capable de retenir l’eau dans les tissus comme une éponge. La molécule d’AH peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau, de  restaurer l’hydratation vitale de la peau, corriger les peaux sèches, régénérer le film hydrolipidique et redonner de l’élasticité à la peau. Un élixir de jeunesse, je vous l’assure. Je me permets de rappeler, en bonne amie, que le vieillissement commence à 25 ans. Nous voila prévenues.
  • Hydrolat de rose aux propriétés astringente, tonifiante et rafraîchissante
  • Propanediol : émollient, humectant, il contribue à l’hydratation et diminue les sensations d’irritation.
  • Glycérine qui nourrit et hydrate les couches superficielles de l’épiderme. Elle possède également des propriétés émollientes.

Ce que j’en dis

Je l’utilise depuis deux semaines lors de ma routine du matin. 

  • Que des ingrédients sans danger, ni même soupçon : j’adore ça !
  •  J’aime la présence de l’AH
  • Elle laisse la peau douce, nette, pas collante
  •  Pas vraiment de parfum mais une odeur suave de produit lavant, pas très sexy
  • Le packaging est sobre et élégant
  • Le flacon en verre m’avait séduit mais en réalité, 200Ml, c’est assez lourd et volumineux à empaumer. 

Mon  bémol : Le spray

Un spray, c’est hygiénique, pratique. J’aime cette bruine sur mon visage. Mais avec Phyt’s, la bruine est un vrai orage, le pschitt est hyper fort ! A telle enseigne que je le redoute presque chaque matin. Je déteste appliquer l’eau micellaire avec un disques démaquillant  – même en tissu. Alors, je m’en arrange. Dommage. 

Tentée par cette eau micellaire de Phyt’s ?

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

Leave a Response