close
Le Grey Hôtel à Paris

Le Grey Hôtel à Paris

2015-02-05Hôtel1074Views
hotel-grey-paris

Le Grey hôtel, une belle escale parisienne

De passage dans la capitale, ayant à faire à quelques encablures de la Butte Montmartre, nous fîmes escale au 12 Rue de Parme, à  la boutique- hôtel  Le Grey Hôtel. Le Grey Hôtel est une sélecte maison en plein cœur d’un quartier commerçant plein de vie. Sophie Gazil, coloriste de métier, est la propriétaire de ce nouvel établissement qui a ouvert ses portes en septembre 2012, dans une petite rue calme du IXème arrondissement, proche de la Gare Saint Lazare et du quartier Opéra. 

Entrons dans le Grey Hôtel

La belle porte franchie, à gauche, nous découvrons la réception dans les tons pourpre et à droite, un coquet espace bar et petit salon qui rassure assure d’être dans un bel endroit. Luminaires contemporains  La case de cousin Paul,  petite volière de Mathieu Challières, méridienne Sarah Lavoine, chauffeuses Designers Guild,  sculptures de Julie Gauthron. L’accueil est très chaleureux, attentionné et professionnel. Délicate attention, le thé de chez Kusmi tea est à discrétion au bar. Je suis vraiment au bon endroit. Mais aussi, le café pour les non- teaaddict et autres viennoiseries.   

 Grey-hôtel-Paris.

Grey-hôtel-Paris

Le cahier des charges de  l’architecte Vincent Bastie et Elsa Jospeh, chef de projet, semblait simple et plat :  créer un hôtel en gris. Résultat ? Une décoration design contemporain très réussie autour douze nuances de gris, rehaussées de touches safran, argent, pourpre, bleu canard qui donne au Grey une allure chicissime très actuelle et chaleureuse. Trente-trois chambres sur six étages se déclinent en quatre thèmes : Grey Jaune, Grey Turquoise, Grey Pourpre et Grey Argent pour la suite.

Les  sols sont recouvert de tapis vintage ou de moquettes à motifs géométriques. Elsa a dessiné deux motifs de moquette sur les cinq chez HTW design carpet. Osborne, Pierre Frey, Elitis, Nobilis, Nina Campbell,  Kvadrat, Lelièvre, Missoni pour les tissus. Que de belles maisons.

Nous avions réservé une chambre Deluxe, ce fut l’ambiance Grey safran. Joli hasard, j’aime cette teinte chaude. De style un peu arty.  Variations autour des matières, aussi.Tête de lit en cuir, flanelle pour le fauteuil, velours.. Machine Nespresso, thés Kusmi tea à volonté, station pour IPhone, Wifi. Tout est pensé pour le confort. Les luminaires très design participent à des jeux de variation de lumière.  Les petites attentions  -chocolat de chez Fouquet, eau minérale – sont appréciées.

Grey-hôtel-Paris

grey-hôtel-Paris

La salle de bains est petite et très fonctionnelle. Les faïences sont très originales.

    Grey-hôtel-Paris

La salle du petit-déjeuner est à l’image de la maison, très design. Elle s’ouvre sur un tout petit patio intérieur qui offre une belle luminosité à la pièce. Le buffet est délicatement  garni, je trouve ce qui me convient. Non, pas de yaourt de soja, hélas, mais des fruits frais, des graines diverses – amandes, noix..- des fruits secs – dattes, figues.. Les œufs brouillés de MonsieurMonmari étaient savoureux, la charcuterie aussi, le pain excellent. Il parait que c’est normal car il provient de chez Rodolphe Landemaire, le meilleur boulanger du quartier. 

Je recommande cette belle adresse, cosy, originale et raffinée où on se sent un peu chez un ami. Une invitation à aller au cinéma voir les « 50 nuances de Grey » ?

Photographies :  Grey Hôtel

 

Tags:Hôtel
PLK

PLK

Apprentie-sage, à la fois frivole et mystique, lègère et spirituelle , gourmande et orthorexique, férue de nutrition, en recherche de sagesse

Leave a Response