close
J’ai adopté la base pour paupières Lavera

J’ai adopté la base pour paupières Lavera

2014-10-27LaveraYeux854Views2Comments
maquillage-yeux-lavera

Vous avez surement connu le désagrement de constater que votre ombre à paupières a « filé ».. Se retrouver nude sans l’avoir choisi.. Le problème est résolu. Comment ?

Les pigments naturels renforcés par la base pour paupières de Lavera

base-pour-paupieres-lavera

C’est un postulat : les pigments naturels tiennent moins bien.  Je n’utilise que des poudres ou crayons certifiés bio et les pigments naturels ont la fâcheuse tendance à s’estomper. D’où cette idée de me procurer une base de paupières qui permet de renforcer les pigments et d’éviter que le fard  crease autrement dit « file »ce qui est favorisé par le clignement des yeux – ce que nous faisons environ 20 fois par minute. De fait, la matière déposée sur les paupières va glisser si elle n’est pas bien fixée.

Pourquoi la base de Lavera ?

Rien de toxiques dans sa compo. C’est le gel d’aloe vera qui en séchant accroche le fard et empêche les pigments de glisser dans le pli de la paupière mobile. 

Verdict ? Le petit tube manque de glam, il a un air de pommade pharmaceutique.  Il faut tapoter délicatement la paupière, avec très peu de produit. La tenue des fard à paupières est nettement améliorée. 

J’adopte la base pour paupières de Lavera

PLK de Noétique

PLK de Noétique

Je suis une yogini en mode Deepak Chopra, Christophe André, Jackie Kennedy, Gwyneth Paltrow, une grande fille en talons hauts, glam et moderne, bien dans sa tête et son corps. Curieuse, orthorexique et gourmande, foodista, passionnée de yoga, de Pilates, addict au thé vert japonais, à l'affût des nouveautés de produits de beauté bio.

2 Comments

  1. C’est dommage :/ Je t’avoue que je ne regarde pas trop la compo des produits donc je ne peux pas te dire si elle est clean mais j’utilise la Stay Don’t Stray de Benefit et elle est vraiment top =)
    Bisous

    1. Bonsoir Sonia, merci pour ta visite . Voilà la compo : Water (Aqua), Isododecane, Titanium Dioxide (CI 77891), Butylene Glycol, Bismuth Oxychloride (CI 77163), Isononyl Isononanoate, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Silica, Polyglyceryl-4 Isostearate, Talc, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Hexyl Laurate, Sodium Chloride, Mica, Tribehenin, PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Iron Oxides (CI 77492), Sorbitan Oleate, Phenoxyethanol, Dimethicone, Disteardimonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Ethylhexyl Palmitate, Iron Oxides (CI 77491), Methicone, Propylene Carbonate, Iron Oxides (CI 77499), Tetrahexyldecyl Ascorbate, Tocopheryl Acetate, Silica Dimethyl Silylate, Isopropyl Titanium Triisostearate, Hexylene Glycol, Sodium Hyaluronate.
      J’ai cherché les produits douteux. Suis ce lien pour en savoir +http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incinotizzettel.php?search=hex&start=0&action=erfolg&nr=8128a2d3af75e7ee7890a869f0c82220 Voila aussi la légende :
      satisfaisant

      passable

      insuffisant

      déconseillé

      Fais-toi ton idée. Mais je pense que tu devrais essayer le sans pétrochimie pour te faire une opinion ? Belle soirée et à bientôt. PLK

Leave a Response